Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Même les bourreaux ont une âme

Référence : 28179
3 avis
Date de parution : 16 novembre 2006
Éditeur : CLD (EDITIONS)
Collection : TEMOIGNAGE
EAN 13 : 9782854434989
Nb de pages : 204
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Présentation de l'éditeur
" Je suis à Paris, je voudrais vous voir. " L'homme parlait en allemand. Je reconnus sa voix aussitôt. Nous étions en 1984 et je l'avais pourtant entendue pour la dernière fois quarante ans plus tôt, en février 1944. Mais il n'y avait aucun doute, c'était lui : Léo, un médecin allemand de la Gestapo qui m'avait retenue enfermée durant plusieurs mois, pendant la Seconde Guerre mondiale. Ses traitements sévères m'avaient presque laissée pour morte, enfermant mon corps dans une résille de douleur dont, aujourd'hui encore, je reste prisonnière. Léo à Paris. Mon bourreau à ma porte. Que me voulait-il ? Le choc de sa voix réveilla en une fraction de seconde un passé dont je pensais avoir tourné la page. J'eus l'impression que la maison s'écroulait sur ma tête. Je me revis jeune fille de dix-huit ans poussée par les circonstances à entrer en Résistance.
TitreMême les bourreaux ont une âme
Auteur GIRTANNER (Maïti)
ÉditeurCLD (EDITIONS)
Date de parution16 novembre 2006
Nb de pages204
CollectionTEMOIGNAGE
EAN 139782854434989
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.32
Critique du libraire
+ 4 pages photos noir et blanc. Maïti Girtanner, née en Suisse le 15 mars 1922, a gardé la nationalité suisse. Elle vit aujourd'hui entre la région parisienne et la Vienne. Âge : Jeunes à partir de 18 ans Thèmes : Guerre Genre : Filles et garçons, Biographie
Les avis clients
Pardonner, en aura-t- elle la force ?
5/5 https://www.123loisirs.com/
.----. De nationalité suisse, Maïti a été élevée à Paris par sa mère jeune veuve et ses grands parents maternels. Elle devient rapidement une jeune virtuose du piano. Elle a 17 ans lorsque les Allemands envahissent leur maison de vacances près de Poitiers. La ligne de démarcation passe au pied de la grande bâtisse. Maïti parlant allemand couramment, réussit à endormir la vigilance de l'envahisseur et devient petit à petit une résistante en transportant des lettres compromettantes et allant jusqu'à aider une centaine de personnes à passer en zone libre. La gestapo parviendra à la démasquer. Démarre alors pour Maïti plusieurs semaines d'interrogatoire musclé. Lorsqu'elle sera libérée, les séquelles des tortures endurées l'empêcheront de rejouer de son instrument préféré. Son ultime projet de vie sera de pardonner à ses bourreaux, en aura-t- elle la force et l'opportunité ? Cette biographie nous plonge dans la terrible période de l'occupation allemande. Maïti raconte ses faits de résistance avec humilité et en profite pour témoigner de la force de vivre et d'espérer reçue du Christ. Elle a la délicatesse de ne pas insister sur les méthodes de torture qu'elle a subies, la lecture en est facilitée. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis
Pardon.
5/5 Jean Saumur 49 .
Cette grande figure spirituelle, connue pour avoir pardonné à celui qui fut son bourreau pendant la guerre, s'est éteinte le 28 mars ( La Croix - 31 mars 2014 ).
Marqué !
5/5 Jean Saumur 49
Ce livre m'a beaucoup marqué car il m'a bien fait analyser la question du pardon sur lequel , je l'avoue, je n'avais pas beaucoup d'idées précises autres que celles du catéchisme . L' auteur est de notre région, j'ai pu voir sa maison fermée ce jour la et les lieux dont elle parle, à Bonnes (86) à l'occasion d'un passage dans ce village pour y admirer le célèbre château de Touffou . Pour vérifier ce que je dis je suis allé sur divers sites documentaires et je suis surpris de constater que Madame Girtanner n'est même pas citée comme personnalité du village !!! Qu'est-elle devenue ? peut-on la rencontrer ? J'ajoute que c'est un livre catholique à l'opposé des condamnations et repentances répétitives et obsessionnelles du monde actuel !