Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Mère Teresa de Calcutta

Référence : 32028
1 avis
Date de parution : 20 janvier 1998
Collection : LIVRE VIE NS
EAN 13 : 9782020335737
Nb de pages : 168
6.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre est un des premiers témoignages de l'action, de la spiritualité, des convictions de Mère Teresa. Avant qu'elle ne soit consacrée par le prix Nobel et que le monde entier s'intéresse à elle, Malcolm Muggeridge a réalisé un film sur sa vie quotidienne avec les pauvres de Calcutta. Il a pu recueillir en direct son témoignage et l'a livré avec une transparence rare et une fraîcheur étonnante, où se mêlent réflexions de Mère Teresa, dialogues avec elle et d'autres missionnaires de la Charité, récits de son action à Calcutta et ailleurs.
"Réussir un chef-d'oeuvre pour Dieu" : tel est le programme réalisé jusqu'à ses dernières conséquences par une humble religieuse, devenue une figure majeure de cette fin de siècle.
TitreMère Teresa de Calcutta
Auteur MUGGERIDGE (Malcolm)
ÉditeurSEUIL (EDITIONS DU)
Date de parution20 janvier 1998
Nb de pages168
CollectionLIVRE VIE NS
N° CollectionVIE 000126
EAN 139782020335737
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)108
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
Traduit de l´anglais par Luc de Goustine. Nombreuses Photos en noir et blanc.
Les avis clients
Conversations.
3/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. (Ce) n'est pas une biographie; Mère Térésa ne l'aurait pas voulu. Ce sont les conversations de Mère Térésa avec l'auteur lorsqu'il l'a rencontrée, à Londres d'abord pour obtenir d'elle une entrevue télévisée pour la B.B.C., puis à Calcuta pour un reportage sur l’œuvre des Missionnaires de la Charité, fondée par elle.----....---...--..-. De la religieuse nous savons seulement qu'elle naquit en Yougoslavie et que très tôt elle avait décidé de donner sa vie à Dieu. S'étant proposée pour la mission du Bengale, elle commença par être dans l'enseignement et cela lui plaisait. Mais plus tard elle sentit qu'elle était appelée à autre chose : aller dans les taudis, soigner les plus pauvres. Elle demande donc à être relevée de ses vœux pour pouvoir vivre au milieu des pauvres. L'autorisation lui ayant été donnée, elle quitta son couvent et, avec quelques roupies en poche, alla s'installer dans le quartier le plus pauvre de Calcutta. Elle y trouva un logement et commença à recueillir les enfants abandonnés. Et depuis, aidée par ses Sœurs de la Congrégation des Missionnaires de la Charité, Sœur Térésa continue dans le monde entier sa mission d'amour. En Inde d'abord, au Vénézuéla, à Londres, à Rome, en Afrique, elle fonde des maisons. ( numéro 4, février 1976 ).