Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Mes voyages entre nuits et lumière

Référence : 105709
1 avis
Date de parution : 25 août 2016
EAN 13 : 9782706714054
Nb de pages : 160
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Dans ce livre, au ton personnel, Marieke Aucante raconte comment, depuis sa révélation dans la petite église de l'île d'Aix, elle est incitée à relire sa vie. A chercher le sens des souffrances et des joies éprouvées. A discerner les caresses de Dieu et les griffes du diable... L'auteur nous entraîne en bord de Loire, à l'orée de la forêt, à Venise, en Russie et au coeur de l'histoire de France. Ces voyages la préparaient, à son insu, à s'engager sur le sentier de la foi.
Des rencontres bouleversantes qui ont allumé des petites lumières sur son chemin de la Vie. 
Pour son engagement dans la protection de l'environnement et son implication dans la formation des professionnels et des familles accompagnant des personnes en situation de handicap, Marieke Aucante, journaliste à France Télévisions de 1985 à 2016, a reçu en juin 2008 les insignes de la Légion d'honneur. Elle est l'auteur de plus d'une vingtaine de romans, essais, nouvelles et pièces de théâtre. Elle a publié en 2012, chez Albin Michel, Petit frère l'Orage et en 2015, chez Salvator, un roman historique, Moi Augustin, prêtre martyr de la Révolution française.
TitreMes voyages entre nuits et lumière
Auteur AUCANTE (Marieke)
ÉditeurSALVATOR (EDITIONS)
Date de parution25 août 2016
Nb de pages160
EAN 139782706714054
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.18
Biographie
Critique du libraire
Âge : Jeunes à partir de 18 ans
Thèmes : Religion/Spiritualité
Genre : Témoignage (123loisirs)  
Les avis clients
"Sont les lampes sur sa route"
4/5 https://123loisirs.com/
.----. Sous forme de nouvelles, explorant la réalité ou se perdant dans le rêve, l'auteur relit le livre de sa vie... Emblématique d'une génération, celle de "68", elle évoque la foi ardente de sa grand-mère, la tiédeur religieuse de sa mère et, enfin, son athéisme tranquille. Pendant des années, ses voyages, sa profession de journaliste, sa vie sans repères moraux, l'entraînent souvent loin de ses racines, mais l'y ramènent, en revanche, l'amour de sa région, la Sologne, son goût de l'histoire, l'attachement des siens. . Une belle écriture, sensible et évocatrice est le nœud qui réunit des textes un peu disparates, parsemés de rencontres parfois déterminantes, et où perce toujours la compassion envers les êtres souffrants. Ce sont ceux-ci, son "petit" frère handicapé, les jeunes fusillés au coin des grands bois en 1944 et les prêtres martyrs de la Révolution qui sont les lampes sur sa route qui monte vers la Lumière. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis.