Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Messages d´outretombe 1936-1944

Référence : 39369
2 avis
Date de parution : 16 janvier 2008
EAN 13 : 9782723302081
Nb de pages : 292
28.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sommaire :
Présentation
Face au drame
Textes secrets ou ignorés. Le fil invisible avec Roosevelt
Reconstruction de la France
Education et formation des esprits
Capitalisme - MArxisme - Corporations
Actes constitutionnels
La Constitution
Le Procès
Table chronologique
TitreMessages d´outretombe 1936-1944
Auteur PETAIN (Maréchal Philippe)
ÉditeurNOUVELLES EDITIONS LATINES (NEL EDITIONS)
Date de parution16 janvier 2008
Nb de pages292
EAN 139782723302081
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)180
Hauteur (en mm)241
Poids (en Kg)0.63
Critique du libraire
Relié. Textes officiels, ignorés ou méconnus, consignes secrètes, recherchés, classés et présentés par Monique et Jean Paillard.
Les avis clients
La Vérité !
5/5 L'appel des pins .
.----. Manquaient jusqu'alors les " Messages " les plus importants, ceux de la fin : ceux que les Allemands et les Gaullistes avaient interdits ou dissimulés. Les consignes, les ordres secrets, les déclarations que le Chef de l'Etat devait lancer sur les ondes pour tromper l'ennemi : ce sont ces documents méconnus qui, chacun mis à sa place, donnent la clef de cette histoire troublée et falsifiée à souhait d'il y a 40 ans. De cet ensemble se dégage la Vérité trop longtemps tenue sous le boisseau... [ Numéro 58 - janvier 1984 de " L'appel des pins " , bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]
Il faut le lire.
5/5 Pierre d'Andre.
.----. LES AUTEURS : L'Institut (Institut de recherches historiques sur le Maréchal Pétain ) a été fondé par un groupe d'étudiants et d'étudiantes qui travaillent sous la direction de Jean Paillard, ancien collaborateur du Maréchal, ayant voué sa vie à la défense de son chef. .----. L'OEUVRE : A part quelques commentaires de l'auteur et trois lettres ( du président Roosevelt, de l'Amiral Leahy et de Ribbentrop ), l'ouvrage est exclusivement constitué par les messages du Maréchal, dont certains étaient restés secrets jusqu'à ce jour. .----. CONCLUSION : Quelles que soient les opinions de nos lecteurs ( qui sont à l'image de la France divisés sur la question ), cet ouvrage présente le très grand intérêt de mettre ( ou de remettre ) sous leurs yeux des documents qui concernent une période capitale et combien tragique de l'histoire de notre pays, en même temps que d'apporter des éléments nouveaux sur certains aspects d'une politique qui a fait l'objet de tant de controverses. Les auteurs ont eu le mérite de ne rien dissimuler, ni rien retrancher de ce qui constitue une mine de renseignements. Sans vouloir prendre parti dans les controverses en question, nous rappellerons simplement que c'est une chambre de gauche ( celle du Front populaire ) qui, à une immense majorité, avait chargé le maréchal Pétain de promulguer une constitution devant " garantir les droits du Travail, de la Famille et de la Patrie ". Un livre qu'il faut lire. .----. SOURCE : Pierre D'André dans ROC-1985 publication aujourd'hui disparue et qui était animée par Pierre et Violette d'André ).