Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Minorités et régionalismes dans l´Europe fédérale des Régions

Référence : 75594
Date de parution : 16 mai 2013
Auteur : HILLARD (Pierre)
Collection : HISTOIRE CONTEM
EAN 13 : 9782755405583
Nb de pages : 422
30.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre est un document. Rien de ce qu'il avance n'est inspiré par des sentiments ou des préjugés. Pendant plusieurs années, Pierre Hillard a enquêté méthodiquement sur l'activité directe ou indirecte menée ou encouragée par des organismes officiels allemands pour réveiller ou développer les multiples nationalismes minoritaires dans l'Europe de l'Est, du Centre et de l'Ouest. Quatre éditions successives ont apporté de nouveaux et irrécusables documents. Cette cinquième édition sort à l'heure où ce qui était analysé comme inéluctable apparaît maintenant en pleine lumière.
Cette politique est une logique ; elle correspond à la vision "ethno - culturelle" racialiste que, malgré l'apparente modification de son code de nationalité, l'Allemagne poursuit depuis le XIXe siècle : "dégager le substrat ethnique de la gangue étatique avant de procéder à de nouvelles combinaisons". En d'autres termes, se servir des revendications minoritaires pour détruire les Etats nationaux.
Poursuivie avec constance depuis 1848 par tous les régimes, cette activité trouve, dans le cadre de la "construction" européenne, un arsenal d'"armes nouvelles" lui donnant un développement et une efficacité spectaculaires.
Devant des responsables politiques français inconscients ou pusillanimes, une formidable bataille s'est engagée à la faveur de l'absurde prétention selon laquelle il serait sans conséquences de faire cohabiter des principes aussi contradictoires que les solidarités nationales et les différentes "fédérations ethniques", ceci dans le vide laissé par la destruction des pouvoirs démocratiques souverains. Une Europe impériale veut priver délibérément les nations de leur responsabilité pour tuer leur liberté. C'est une bataille spirituelle, c'est donc, pour la France, une bataille existentielle.  
Qui lit ? Qui comprend ce qu'il lit ? Et qui croit ce qu'il a compris ?
Jacques Bainville
"Il faudra garder à l'oeil ce travail incomparable pour comprendre les évolutions de l'Europe du XXè siècle, en ce qu'elles ne sont que trop prévisibles..."
Paul-Marie Coûteaux
"Je ne crois pas que la majorit é du peuple allemand ait connaissance ni encore moins qu'elle approuve les rêves usés de certa ins représentants de ses élites. Au contraire, je pense qu'il faut donner toute la publicité possible aux projets décrits par Pierre Hillard pour qu'ils se brisent sur la réalité de l'opinion allemande." 
Édouard Husson
TitreMinorités et régionalismes dans l´Europe fédérale des Régions
Auteur HILLARD (Pierre)
ÉditeurFRANCOIS-XAVIER DE GUIBERT (EDITIONS)
Date de parution16 mai 2013
Nb de pages422
CollectionHISTOIRE CONTEM
EAN 139782755405583
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)31
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.72
Biographie