Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Missel rituel et vespéral bordeaux (relié plein cuir de mouton)

Référence : 75424
Date de parution : 28 septembre 2024
Auteur : MISSEL
Éditeur : DFT (EDITIONS)
EAN 13 : 0000000754248
Nb de pages : 2368
65.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Précommande possible
Voir la disponibilité en magasin

Description
Relié plein cuir de mouton ½ fort, grain chagrin
Réédition exceptionnelle (2011) d'un ancien Missel selon le rite traditionnel (imprimatur 1957, liturgie 1962) : le "Grand Missel Rituel et Vespéral" édité à l'origine par les Ets Proost à Turnhout en Belgique et composé par l'Abbé A. Guilhaim et H. Sutyn. Ce Missel contient vraiment tout ce que l'on peut attendre d'un Missel quotidien complet : Ordinaire de la Messe en deux couleurs avec explications, le Propre du Temps (Temporal) et le Propre des Saints (Sanctoral) pour tous les jours de l'année liturgique, avec tous les textes liturgiques (Introït, Collecte, Épître, Graduel, Alléluia, Évangile, Offertoire, Secrète, Communion, Post-Communion) en latin et en français (bonnes traductions d'après la Vulgate et avec vouvoiement) et avec une notice assez complète pour chaque jour (y compris tous les jours de carême). Avec également : les grandes prières du chrétien (matin et soir, Actes...), Litanies et dévotions diverses, Chants pour les Saluts, Vêpres (avec le Propre du Temps : antiennes et hymnes), Complies, Chemin de Croix, Psautier (85 psaumes pour la pénitence, la communion, etc)... Les Matines et les Laudes de Noël, des morts et du Triduo de la Semaine Sainte (latin-français). Le rituel complet des Sacrements (avec les prescriptions de l'Église - 1962 - concernant le jeûne et l'abstinence), communion des malades et prières des agonisants, les Bénédictions, 29 Messes votives et les Oraisons, un Kyriale en notes grégoriennes (64 p.), l'Exorcisme intégral de Léon XIII latin-français, ainsi qu'un grand choix de prières traditionnelles indulgenciées... Propre de France, de Belgique et du Canada. Présentation attrayante avec de nombreux tableaux noir & blanc in texte. Impression parfaite ; caractères bien lisibles. Papier Bible 36 gr. ivoire. Épaisseur 5 cm. Reliure plein cuir de mouton : Noir, bordeaux ou vert foncé.
"Ce nouveau Missel, très complet et composé avec soin, met à la portée des fidèles les richesses d'instructions et de prières de la liturgie catholique. Nous souhaitons qu'il reçoive de tous le meilleur accueil." Monseigneur Georges Gauthier, Archevêque Coadjuteur de Montréal.
Imprimatur 1957, rééd. 2011, reliure, tranchefile, trois signets, tranche dorée, coins ronds, titre or.
TitreMissel rituel et vespéral bordeaux (relié plein cuir de mouton)
Auteur MISSEL
ÉditeurDFT (EDITIONS)
Date de parution28 septembre 2024
Nb de pages2368
EAN 130000000754248
Épaisseur (en mm)55
Largeur (en mm)105
Hauteur (en mm)165
Poids (en Kg)0.73
Critique du libraire
29.07.2021/ Retirage d'ici un an environ... 1955-1962-2007-2011 Réédition du "Grand Missel Rituel et Vespéral" des éditions Proost en Belgique et composé par l´abbé A. Guilhaim et H. Sutyn. Imprimatur de 1957. Ordinaire de la messe en deux couleurs, traduction d´après la Vulgate et vouvoiement, notices assez complêtes pour chaque jour, rituel complet des sacrements, exorcisme intégral de Léon XIII, Propre de France, Belgique et Canada. Tranchefile, trois signets. Existe en noir, bordeaux ou marron foncé. Le "Missel rituel et vespéral" (Guilhaim & Sutyn) de 1957, réédité en 2007, puis en 2011, est resté toujours identique, quel que soit le type de reliure. Le Propre de France et du Canada figure bien, mais non pas à la fin du Missel (c'est le propre de Belgique), mais juste à la suite du Temporal, sous la dénomination "Supplément au Propre des saints". "Le Missel rituel et vespéral a d'abord été édité la première fois en 2007, et a fait l'objet d'un simple retirage en 2011 sans aucun changement. Les Missels CUIR (à 59 EUR) sont bien de 2011 puisque c'est une nouveauté spécifique de cette édition, alors réalisée chez Babouot avec le cuir de la Pléiade. Nous n'avions pas de reliure plein cuir en 2007. Il n'y a donc aucun doute : le missel est bien du tirage de 2011, ce dernier ne faisant que reproduire l'édition 2007 sans changement."