Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Mission des Juifs T2

Référence : 46360
Date de parution : 15 février 2010
Éditeur : DUALPHA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782353741649
Nb de pages : 434
33.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
C'est en révélant les mécanismes du passé que l'on est à même de corriger le présent, comme pour mieux formuler l'avenir. 
Mission des Juifs propose cette savante exploration historique et sociologique dans une relecture des temps qui précédèrent la Chrétienté, jusqu'à la destruction du Temple de Jérusalem.
Certains y virent une énième tentative encyclopédique basée sur un argumentaire empirique imbriquant une multitude de faits (soigneusement choisis) dans une logique revisionniste (Jésus perçu ici comme un prophète et non comme l'Incarnation), faisant fi de ses précédents ouvrages.
D'autres s'interrogèrent sur cette singulière mise en lumière des préludes de l'ère chrétienne, plagiat suggéré de l'Histoire philosophique du genre humain de Fabre d'Olivet, à moins qu'il ne s'agisse d'une interprétation ? 
Joseph Alexandre Saint-Yves d'Alveydre (26 mars 1842 à Paris - 5 février 1909 à Pau) est un occuttiste français. Héritier de Fabre d'Olivet, il a à son tour influencé Papus et Sranisias de Guaita. Franc-tireur de l'histoire, historien de la tradition, ses oeuvres reflètent une analyse originale de l'enchaînement psychologique des causes et des effets qui tissent les schémas socio-politiques de l'histoire des hommes.
TitreMission des Juifs T2
Auteur SAINT-YVES D'ALVEYDRE
ÉditeurDUALPHA (EDITIONS)
Date de parution15 février 2010
Nb de pages434
EAN 139782353741649
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)147
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.59
Critique du libraire
L´histoire du judaisme jusqu´à la destruction de Jérusalem par les romains. Préface de Richard Raczynski. L´auteur est un occultiste de la fin du XIXème siècle, le père de la Synarchie. Ouvrage pouvant intéresser les spécialistes de la question juive, tout en étant avertis de l'orientation maçonnique de l'auteur et de son oeuvre.