Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Mon ange marchera devant toi

Référence : 34448
1 avis
Date de parution : 1 septembre 1997
Auteur : HUBER (Georges)
EAN 13 : 9782351170045
Nb de pages : 216
12.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les anges existent-ils ? Ou ne seraient-ils que de pieuses fictions inventées pour la joie des enfants, comme le Père Noël ? A l'époque de l'énergie nucléaire est-il sérieux d'invoquer les anges gardiens ?
L'auteur, après avoir interrogé les Papes contemporains et le Concile Vatican II, la Bible et la liturgie, les saints et les maîtres spirituels, donne avec conviction une réponse affirmative. Après avoir analysé les difficultés du chrétien d'aujourd'hui à accepter le culte des anges, l'auteur décrit les modalités de leurs interventions, délicates et efficaces dans la vie quotidienne des hommes.
Il voit même dans la "familiarité avec les anges" (Pie XII) un antidote aux sentiments de solitude et d'angoisse fréquemment révélés aujourd'hui par la psychologie des profondeurs. Il nous montre enfin les anges à l'oeuvre dans le cosmos.
Journaliste de profession, Georges Huber s'est efforcé de présenter en un langage sobre, alerte et imagé la doctrine de l'Église sur les anges. Il l'a enrichie d'approfondissements et d'applications nouvelles. Sous sa plume, les anges deviennent vivants et agissants.
En vérité, c'est un livre digne des anges, qui à tout point de vue peut affronter la critique.
TitreMon ange marchera devant toi
Auteur HUBER (Georges)
ÉditeurSAINT PAUL (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 1997
Nb de pages216
EAN 139782351170045
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.16
Critique du libraire
A partir de toutes sortes de textes, faisant foi. (Ancien et Nouveau Testament, enseignement des Papes) ce livre nous fortifie dans la certitude de la présence bienfaisante des Anges . - " Il rétablit la vérité à propos d'un dogme de la Foi souvent controversé, et enfin il remplit un cœur chrétien d'une immense action de grâces envers Notre Père, Créateur des choses visibles et invisibles ."
Les avis clients
Il doit entrer dans toutes les bibliothèques !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Que voilà un petit livre que nous souhaiterions voir entrer dans toutes les bibliothèques familiales, scolaires ou personnelles . Ecrit simplement, facile à lire, il doit être accessible à des enfants dès 13 ans . Ensuite, il comble une lacune dans la bibliographie religieuse, il rétablit la vérité à propos d'un dogme de la Foi souvent controversé, et enfin il remplit un cœur chrétien d'une immense action de grâces envers Notre Père, Créateur des choses visibles et invisibles . De quoi s'agit-il donc ? Des Anges . . . . de ceux que Dieu envoie pour parler en son nom à ses créatures ... de celui que Dieu a donné à chacun d'entre nous, notre Ange Gardien, auprès de qui aucun ne devrait connaître un sentiment de solitude ou d'angoisse . A partir des enseignements des Papes et de leur dévotion particulière, comme Pie XI, Pie XII ou Jean XXIII entr'autres, l'auteur remonte au Nouveau et à l'Ancien Testament, puis rappelle les expériences des Saints, afin de nous fortifier dans la certitude de la présence bienfaisante des Anges . [ " Plaisir de Lire " , numéro 38 , Pâques 1977 ]