Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Mon coffret Montessori des oiseaux

Référence : 93138
Date de parution : 6 avril 2017
Collection : MONTESSORI
EAN 13 : 9782092788387
23.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 27 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
Observer, reconnaître, et écouter les oiseaux dans leur habitat, avec la pédagogie Montessori 
  • 105 cartes d'identification, avec 30 oiseaux à classer par habitat (jardin, montagne, rivière...) et des plumes à associer. 
  • Un livre de 48 pages avec des conseils d'utilisation pour les parents et les fiches descriptives des oiseaux. 
  • Un carnet de croquis pour dessiner des oiseaux. 
  • Un texte de la LPO pour observer les oiseaux dans la nature, avec un plan à télécharger et des conseils pour construire un nichoir.
  • Critique du libraire
    « Il s'agit d'un très joli coffret qui plaira aux enfants de tous les âges ainsi qu'aux adultes ! Vous y trouverez pas moins de 105 cartes joliment illustrées par Roberta Rocchi. Chaque carte est consacrée à un oiseau du continent européen (30 espèces en tout), avec une belle représentation aux couleurs douces. On trouve une carte avec légende, une carte non légendée, et un billet de correction. On l'aura compris : s'il existe plusieurs façons de jouer avec ce coffret, on pourra cependant commencer par apprendre à reconnaître les oiseaux ! En plus, il faut aussi savoir les regrouper en fonction de leur habitat ou retrouver les noms à partir des plumes. Dès l'âge de 2 ans, vous verrez qu'il est possible de s'amuser de cette manière... Au fil des années, la difficulté pourra être augmentée. À noter : les plus connectés pourront utiliser une application sur smartphone pour scanner chaque oiseau et en écouter le chant... Quelques bonus agrémentent le tout, comme des explications pour construire son propre nichoir à la maison et l'installer dans son jardin pour abriter nos petits amis à plumes ! Ajoutez-y un livre présentant plus en détail chaque oiseau ainsi que son mode de vie, et vous aurez tout le nécessaire pour occuper utilement nos petites têtes blondes de longues heures... » Les cadeaux de Tante Anne, dans Lecture et Tradition nouvelle série, n° 83 (mars 2018)