Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Mon enfant n´est pas un coeur de cible

Référence : 31732
Date de parution : 29 octobre 2007
Collection : ESSAIS SCIENCES
EAN 13 : 9782742771530
Nb de pages : 224
19.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voici une enquête sur un univers très fréquenté par nos enfants : la télévision. On estime qu'ils la regardent en moyenne 796 heures par an, contre 850 passées à l'école. L'auteur a recueilli des témoignages de ceux qui "font" les programmes pour les petits de un à dix ans, les avis des psychologues, des publicitaires, des maîtres d'école...
L'enjeu ? Révéler l'influence de l'écran sur les structures mentales des enfants, c'est-à-dire leur manière de penser, d'apprendre, d'écouter, de comprendre...
Jean-Philippe Desbordes montre que la télévision "formate" de futurs consommateurs, quitte à leur envoyer des images subliminales en pleine tête. Les publicitaires ramassent les gains, tandis que pèse sur ceux qui tirent la sonnette d'alarme une chape de plomb.
Conséquence ? Une question de santé publique. Elle émerge de ce document à lire d'urgence par ceux qui veulent comprendre pourquoi leurs enfants restent "scotchés" si longtemps devant la télé, et qui cherchent le moyen de les préserver. 
Les reportages de Jean-Philippe Desbordes sont régulièrement diffusés sur France 3 et Canal +. En 2006, il a publié chez Actes Sud son importante enquête, Atomic Park. A la recherche des victimes du nucléaire, qui a été très remarquée par la presse et la radio.
TitreMon enfant n´est pas un coeur de cible
Auteur DESBORDES (Jean-Philippe)
ÉditeurACTES SUD (EDITIONS)
Date de parution29 octobre 2007
Nb de pages224
CollectionESSAIS SCIENCES
EAN 139782742771530
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)126
Hauteur (en mm)191
Poids (en Kg)0.23
Critique du libraire
Les effets pervers de la télé à outrance chez les 3-10 ans. Le constat est accablant. Toutefois, l´auteur est lui-même auteur de reportages pour France 3 et Canal +.