Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mon premier manuel de savoir-vivre - 1 - A l´école de Séraphine (Ed 2012)

Référence : 73011
5 avis
Date de parution : 3 février 2012
EAN 13 : 9782740317549
Nb de pages : 32
8.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 30 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
- Cabotin. Rustic. Grognon : debout !
- Pourquoi nous ?? On était là les premiers !
La politesse : tout un programme !
Ce guide de savoir-vivre très ludique donnera aux enfants l'inégalable "petit+" d'un mot gentil, d'une marque de respect ou d'une attitude bienveillante.
Du bonjour au respect de l'autre, en passant par l'incontournable "range ta chambre", voici de petites saynètes très concrètes reprenant des situations du quotidien. 
À la suite des élèves de Séraphine, tous en piste pour rivaliser de courtoisie !
L'auteur et illustratrice, Inès de Chantérac, est aussi professeur de Lettres et marionnettiste. Les situations bien concrètes qu'elle met en scène avec humour permettent aux petits lecteurs de découvrir le vrai sens des "bonnes manières".
TitreMon premier manuel de savoir-vivre - 1 - A l´école de Séraphine (Ed 2012)
Auteur CHANTERAC (Inès de)
Auteur illustrateurCHANTERAC (Inès de)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution3 février 2012
Nb de pages32
EAN 139782740317549
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)3
Largeur (en mm)180
Hauteur (en mm)170
Poids (en Kg)0.10
Les avis clients
La politesse vous connaissez ?
5/5 Une bibliothèque idéale .
.----. La politesse, le respect de l'autre et les " bonnes manières " sont les expressions concrètes de l'amour du prochain. Même pour les élèves de la brebis Séraphine... Des scènes de la vie quotidienne que les enfants pourront ensuite lire tout seuls à partir de 6 ans, en classe ou à la maison. [ Notice publiée par Anne-Laure Blanc, Valérie d'Aubigny, Hélène Fruchard dans leur livre " Une bibliothèque idéale, que lire de 0 à 16 ans ? ]
La politesse !
5/5 1.2.3. LOISIRS
.----. Et pourquoi je laisserais ma place à grand-mère ? Et pourquoi j'enlèverais les doigts de mon nez ? ...Dire bonjour toujours à tout le monde ? Mais pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi? Eternelles questions auxquelles les parents doivent répondre encore et toujours! En quatorze petites saynètes au charme un peu suranné, très bien écrites et drôles, mettant en scène trois garnements et leur maîtresse d'école, l'auteur explique avec finesse ces règles qui fondent le savoir-vivre. Il devient alors évident qu'avec un peu de politesse, le monde est plus facile à partager. NB. Inès de Chantérac étant chrétienne, elle donne une vision de la politesse conforme à sa foi : l'attention aux autres, qui ont pour moi le visage du Christ. [ Âge: 1/5 ans Thèmes : Enfance, Famille Genre : Filles et garçons, Album ]
Savoir vivre chrétien .
5/5 Chouette un livre .
.----. Bonjour, ma cousine, bonjour mon cousin germain .-----. « Bonjour, Monsieur ! Bonjour, Madame ! » Ce matin, la brebis Séraphine - maîtresse d’école aussi patiente que douce – tente d’inculquer quelque notion de politesse à Rustic le bouquillon bagarreur, à Grognon, le gentil cochon, et à Cabotin, le babouin malin. Et de rappeler que l’ange Gabriel lui-même fut bien poli envers la Sainte Vierge, à qui il s’adressa par un « je vous salue, Marie ». Les enfants s'identifieront facilement aux personnages, et retiendront avec le sourire des notions profondes telles que la priorité accordée au plus faible, la patience, l'obéissance à ses parents, ou le pardon. Sans oublier de « ranger sa chambre », ou « manger de tout à table »… Pour l’auteur, la politesse, le respect de l'autre et les « bonnes manières » sont les expressions concrètes de l'amour du prochain et du « savoir-vivre chrétien ». .****. POUR QUI CE LIVRE ? : Dès 4 ans [ Inès de Chantérac, A l’école de Séraphine, mon premier manuel de savoir-vivre, Editions Tequi, 2012, 32 p.,] ( Le 16 octobre 2012 sur " Chouette un livre " le site d'Anne-Laure Blanc ; vous pouvez le consulter en visitant ci-dessus " Biographies " puis Anne-Laure Blanc et vous trouverez le lien dans le texte ).
Laetitia
5/5 Barbier
Très joli livre ! Et les personnages ne sont pas aussi terribles que ceux décrits par l'avis ci-dessus ! Ces petits animaux, comme nos enfants, sont aussi attachants que turbulents, et c'est par le rire, l'affection, et l'appel à leur bon coeur que les messages passent. Aucune dureté, mais au contraire une pédagogie pleine de bienveillance qui donne confiance. Quant aux "enfants (presque) parfaits", il se délèctent aussi des bêtises et des progrès de ces petits héros, qui les confortent dans ce qu'ils entendent toute la journée à la maison ! Un vrai plaisir.
Le savoir-vivre pour les enfants.
5/5 L'Action Française 2000 N 2877 Janvier 2014
Le savoir-vivre n'est plus enseigné, ni à L'école ni en famille; impliquant d'apprendre à se gêner ou s'oublier pour les autres, établissant hiérarchies et échelles de valeur, il s'oppose, en effet, à une vision égoïste de la société où seuls les forts, les malins, les moins honnêtes seraient susceptibles de se tailler les meilleures places. Le résultat, nous l'avons sous Les yeux. S'il vous déplaît de voir vos enfants ou petits-enfants tout ignorer de la civilité puérile et honnête, offrez-leur les deux petits volumes illustrés d'Inès de Chantérac qui constituent un "premier manuel de savoir-vivre". Séraphine, jeune chèvre institutrice, a fort à faire avec ses élèves, Grognon le cochon, Cabotin le babouin et Rustic le petit bouc. Ils sont malpolis, égoïstes, brutaux, impatients, impudiques, intolérants, sales et parfois méchants. Elle aura bien du mal à les civiliser... À l'école de Séraphine et Les Bons Petits diables de Séraphine présentent des situations ordinaires et la bonne façon de les appréhender. Les dessins, vifs et colorés, aideront à enregistrer la leçon. <p align="right"> <a href= http://www.actionfrancaise.net target=_blank> www.actionfrancaise.net </a>