Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Mondialisme maçonnique - La France sous l´étreinte maçonnique. T2

Référence : 44511
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2007
Auteur : MICHEL (A-G)
EAN 13 : 0010664200005
Nb de pages : 212
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce volume fait suite au livre Socialisme maçonnique dans lequel AG Michel décrit la politique intérieure des loges du Grand Orient de France.
Dominatrices de la politique française sous la IIIe république, elles ont jeté les bases d 'une étatisation de la société. L'école, puis les entreprises nationalisées en 1936 et la sécurité sociale depuis 1945 serv ent comme instruments de sa pérennisation.
Le Mondialisme maçonnique découle exactement de la volonté de consolider à l'extérieur ce modèle hexagonal.
Ce mondialisme s'échafaude de manière paradoxale. Autant il se révèle plus ou moins cynique dans ses méthodes, autant on pourra le juger utopique voire lyrique, frisant le ridicule, dans ses déclarations de principe universalistes.
AG Michel, a dépouillé méthodiquement les couvents annuels du Grand Orient, répertoriant le brouillaminis des associations, ateliers, clubs, syndicats, groupes de pressions tissant la toile d 'araignée des politiciens les plus médiocres. Le parti radical, le parti socialiste et leurs alliés communistes occasionnels avant guerre, systématiques depuis le congrès d'Épinay de 1971, - ont pu de la sorte affaiblir la France, en la mettant à la remorque de leur idéologie, de leurs mots d'ordre et de leur politique extérieure.  

En, annexe on trouvera le texte intégral du fameux Pacte synarchiste synthèse des mots d 'ordre et des idées élaborés dans les loges du Grand Orient car ce document follement commenté par les uns, frivolement négligé par les autres, mérite une lecture attentive et éclairée. Plus de 70 ans après sa rédaction, il décrit les grands traits de la politique autodestructrice, et archaïque, au gré de laquelle la France n'a cessé de s'affaiblir.   
TitreMondialisme maçonnique - La France sous l´étreinte maçonnique. T2
Auteur MICHEL (A-G)
ÉditeurTRIDENT (EDITIONS DU)
Date de parution1 janvier 2007
Nb de pages212
EAN 130010664200005
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.28
Critique du libraire
Le mondialisme maçonnique découle exactement de la volonté de consolider à l´extérieur le modèle hexagonal. En annexe figure la reproduction du texte intégral du Pacte synarchique (rédigé en 1936), synthèse des mots d´ordre et des idées élaborées dans les loges maçonniques. Première édition 1936.
Les avis clients
Les mots d’ordre du mondialisme ,
5/5 Lectures Françaises.
Note d'un article de Jean-Gilles Malliarakis dans le numéro 794 juin 2023 de Lectures Françaises : « Pacte synarchique pour l’empire français »5 . 5 – Où la «mission de la France » se limite à une sorte de secrétariat de la « société des nations paneurafricaines ». Les curieux trouveront le texte intégral de ce manifeste, plus que prophétique, et dont le programme a été largement réalisé au cours du XXe siècle, dans le livre Mondialisme maçonnique (2 tomes). Ce livre publié en 2007 aux éditions du Trident démontre preuves à l’appui que les mots d’ordre du mondialisme prennent racine dans les lieux communs les plus fatigués du Grand Orient de France. De la Synarchie, révélée en 1941 par le rapport de l’inspecteur général Chavin, on a voulu faire un mythe. Robert Brasillach écrivit à l’époque qu’elle était «un des noms du capitalisme ».