Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Monseigneur Lefebvre - Un évêque dans la tempête - DVD

Référence : 72817
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2012
Auteur : DVD
Éditeur : ADPC
EAN 13 : 0000000728171
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 07 mars
Voir la disponibilité en magasin

Description
1962 : l'Eglise fait son "aggiornamento", c'est-à-dire sa mise à jour à l'occasion du concile Vatican II. Dans l'univers catholique, ce grand évènement est un appel à s'adapter au monde moderne. La liturgie, le catéchisme et la structure même de l'institution subissent de profondes modifications.
Dans ce contexte de crise, un missionnaire français, Marcel Lefebvre, ancien archevêque de Dakar et délégué de Pie XII pour l'Afrique francophone puis supérieur général des Pères du Saint-Esprit, décide de maintenir les normes traditionnelles. Il fonde en 1970 la Fraternité sacerdotale Saint Pie X et l'année suivante le séminaire d'Ecône pour restaurer le sacerdoce, maintenir le catéchisme et la messe reçus de ses prédécesseurs.
32 témoins se confient
Des entretiens historiques
Des tournages en Afrique, en Amérique et en Europe
De nombreuses archives audiovisuelles inédites
Critique du libraire
Durée 100 minutes. Un documentaire très bien fait et passionnant sur la vie et l'oeuvre de Monseigneur Lefebvre. Il fait l'unanimité et nous n'avons entendu aucune critique négative sur ce film. Il peut être offert à tous tant le contenu est objectif. Il explique de manière simple et accessible ce pourquoi Mgr Lefebvre s'est battu toute sa vie.
Les avis clients
Comment et pouquoi.
5/5 Lecture et tradition,nouvelle série
.----. En complément de ces brillantes démonstrations ou pour les couronner, nous recommandons à tous nos lecteurs et abonnés de se procurer le DVD documentaire récemment réalisé : MONSEIGNEUR LEFEBVRE. UN EVEQUE DANS LA TEMPETE qui montre par l'image et à l'aide de documents d'archives comment et pourquoi Mgr. Lefebvre a pris la courageuse décision de "désobéir" à l' "aggiornamento" conciliaire, récusant cet appel à l'adaptation de l'Eglise au monde moderne. Devant les profondes modifications qui ont "chamboulé" la liturgie, le catéchisme, les sacrements et jusqu'aux structures mêmes de l'institution, il explique et justifie ses décisions de maintenir les normes traditionnelles (article " la crise de l'église et le pape Benoît XVI " signé Jérôme Seguin dans "LECTURE ET TRADITION,NOUVELLE SERIE" numéro 20, décembre 2012 ).