Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Montagnes... ma passion - Lettres et temoignages recueillis par son père

Référence : 70852
Date de parution : 2 décembre 2011
Auteur : GRISON (Benoît)
Collection : Graveurs de mémoire
EAN 13 : 9782296562721
Nb de pages : 270
32.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Comment peut-on devenir un grand alpiniste sans s'en rendre compte, ou plutôt sans le faire savoir haut et fort, tel pourrait être le fil conducteur de la vie de Benoît Grison, né en 1961 et qui, comme on "entre en religion", est "entré en montagne", devenant un virtuose de l'alpinisme, tout en réussissant des études supérieures.
Dans des lettres à ses parents, coeur de l'ouvrage, Benoît raconte avec verve et minutie les marches en famille dans les Alpes de Haute-Provence, les prestigieuses voies des Alpes, les premières en solo, l'Alaska avec le Groupe militaire de haute montagne, enfin le Pérou où se réalise la première solitaire du Huascaran sud.
A la passion de Benoît de s'adonner presque mystiquement à l'alpinisme au plus haut niveau, s'unissent une curiosité intellectuelle spontanée et un vif esprit de famille et de camaraderie qui transparaît dans les nombreux témoignages écrits par ses amis, partageant son amour de la montagne, et par ses deux frères.
Après sa chute mortelle dans l'Annapurna en 1986, ses parents et son petit frère Emmanuel sont allés en pèlerinage jusqu'au camp de base de l'Annapurna 1, afin de se recueillir au pied de ce gigantesque cimetière, et ils en ont fait un récit commenté.
Comme il le pensait sincèrement, Benoît Grison a montré que l'alpinisme école de ténacité, de perfection et de dépassement sans fin de soi, permet de mieux se connaître soi-même.  

Marc Grison, né en 1933 à Fontainebleau, ancien Saint-Cyrien et officier général de l'Armée de terre, a rédigé cet ouvrage pour présenter la vie de son fils Benoît.
TitreMontagnes... ma passion - Lettres et temoignages recueillis par son père
Auteur GRISON (Benoît)
ÉditeurL'HARMATTAN (EDITIONS)
Date de parution2 décembre 2011
Nb de pages270
CollectionGraveurs de mémoire
EAN 139782296562721
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.48
Critique du libraire
Notre ami de longue date, Marc Grison, présente ici un récit de la vie de son fils émaillé de sa correspondance. Benoît, né en 1961, passionné d'alpinisme, se bat bec et ongle pour devenir un virtuose de la montagne. Il le devient par sa tenacité mais trouvera la mort en 1986 sur l'Annapurna. Un témoignage bouleversant qui dépasse largement le cadre de l'alpinisme : un guide de bien-vivre !