Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N° 18 (nouvelle série), octobre 2012 : Entretien avec Yves-Marie Adeline

Référence : 72647
1 avis
Date de parution : 15 octobre 2012
EAN 13 : 0000000726474
Nb de pages : 32
3.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE :
- Editorial, par Jérôme Seguin (p. 2 de couverture)
- Entretien avec Yves-Marie Adeline à propos de son livre La droite impossible (Essai sur le clivage droite-gauche en France) (p. 1) 
Les différents points abordés dans La droite impossible (p. 9) - Les précédents livres d'Y.-M. Adeline (p. 10) 
- Les cadeaux de Tante Anne (la bibliothèque des petits Chouans) (p. 11) 
Arthurine prépare Noël - La prière en famille (Avent et Noël) - Mon petit imagier des bébés animaux - Prières des animaux dans l'arche - Le secret du Café du Commerce. 
- Le mystère de sainte Jeanne d'Arc, par Yves-Marie Adeline (p. 13)
- Jeanne d'Arc d'après ses témoins, les historiens... et quelques autres, par Claude Faisandier (p. 23)
- Renouvellement de la consécration au Sacré-Cœur de la Diffusion de la Pensée Française, par le R.P. Jean-Marie (Fraternité de la Transfiguration) (p. 28) 
Acte de consécration au Sacré-Cœur du Christ-Roi (p. 31) 
- Sélection de livres (p. 32)
Critique du libraire
EDITORIAL :
Le regain d'énergie et de vitalité redonné à DPF par l'arrivée à sa tête de François-Xavier d'Hautefeuille depuis bientôt deux ans, porte ses fruits.
L'édition (ou réédition) de sept livres (1) en est la meilleure illustration, de même que la reparution ponctuelle et régulière de notre publication, dont la plupart des numéros contiennent désormais, en ouverture, un entretien avec un écrivain ou un responsable des milieux littéraires de notre famille de pensée. Cet ensemble suscite des témoignages de satisfaction, de félicitations ou d'encouragements qui prouvent que nos lecteurs et abonnés restent tous attachés à ce secteur indispensable qu'est celui de la lecture et de la curiosité et de la formation intellectuelle bien équilibrée.
Nous trouvons là une occasion d'insister, une fois encore, sur ce point vital. Le nombre des abonnés à nos revues diminue, la vente des livres s'amenuise, l'intérêt pour la lecture est en « chute libre » ! C'est extrêmement grave, non pas seulement pour l'équilibre financier de nos entreprises de presse, d'édition et de librairie, mais surtout pour l'avenir de nos enfants qui sont destinés à devenir les piliers du bâtiment « France », qui risque de sombrer vers son affaiblissement pour ne pas dire son anéantissement.
Notre appel pressant ou de détresse ne doit pas rester sans réponse. Nous vous demandons de lui assurer la plus grande résonance possible et de le transmettre dans votre entourage et vous en remercions infiniment à l'avance. 

Jérôme SEGUIN 

(1) En 2011 : J'ai choisi l'unité, de Marie Carré ; Les sept colonnes de l'héroïsme, de Jacques d'Arnoux ; Louis XV, de Paul Del Perugia. Récemment parus (2012) : Guérilla et contre-guérilla, de Jehan Morel ; La droite impossible, d'Yves-Marie Adeline ; L'ultime transgression, de Jean-Pierre Dickès ; Madame de Ventadour et Louis XV, de Marie-Magdeleine Del Perugia.
Les avis clients
Je viens de découvrir
5/5 JEAN SAUMUR 49
Je viens de découvrir que Franck Abed a publié une petite présentation de votre numéro dans sa chronique " DES LIVRES, DES REVUES à DECOUVRIR" numéro 36. J'espère que cela vous apportera des lecteurs. je ne sais pas créer un lien mais il suffit de taper "Abed Adeline lecture et tradition" et vous trouverez