Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

N° 24 (nouvelle série), avril 2013 : Mon journal de sage-femme. Un grand livre contrerévolutionnaire

Référence : 74906
Date de parution : 15 avril 2013
EAN 13 : 0000000749060
Nb de pages : 32
3.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE : 
- Editorial (p. 2 de couverture)
- Mon journal de sage-femme. Ma vie pour 2283 enfants, par Lisbeth Burger (p. 1)
- Les cadeaux de Tante Anne (la bibliothèque des petits Chouans) (p. 15) 
L'Imitation de sainte Jeanne d'Arc - Les voleurs de Dieu - Saint Bernard de Clairvaux - Anne de Guigné - Mamans... avec loyauté.
- L'Education de la pureté, de Luce Quenette (par J. S.) (p. 17)
- Henri de Foucaucourt (par J. S.) (p. 19)
- Le vrai génie du christianisme, de Jean-Louis Harouel (par Henri Servien) (p. 23)
- Tuer Hitler, de Rudolf von Gersdorff (par Luc Perrel) (p. 25)
- Courtes recensions et notes de lecture (par J. S.) (p. 29) 
Le mystère du Christ (du père Louis-Marie de Blignières) - La vie du Christ (de Mgr Fulton John Sheen) - L'autre visage d'Edmond Michelet, 1899-1970 (de Bernard Zeller) - Les Confessions et Les Poètes maudits (de Paul Verlaine) - Magnificat (de René Bazin) - Le martyre oublié des chrétiens chaldéens (de Jean Monneret) - Le scoutisme (du père Jacques Sevin) - 250 réponses à vos questions sur le scoutisme (collectif) - Les Secrets du Gotha (Histoires des maisons royales d'Europe, de Ghislain de Diesbach).
Critique du libraire
EDITORIAL : Notre ligne de conduite reste sans changement : nous suivons avec obéissance et discernement la route tracée par l'Eglise catholique depuis vingt siècles. Nous l'avons rappelé dans notre précédent numéro en évoquant l'exceptionnelle épopée que furent les Guerres de Vendée qui, en quelques mois, ont été à deux doigts de renverser la « révolution triomphante » : tous les combats menés le furent au nom de Dieu afin de défendre la religion menacée et persécutée par les « coupeurs de têtes » de 1789 et des années suivantes. Dans le numéro d'avril de notre revue sœur Lectures Françaises (1), figure une longue étude sur les papes et certains membres de la famille Borgia, si souvent décriés et considérés comme scandaleux. Or notre confrère qui l'a rédigée montre que les deux papes issus de cette lignée, Callixte III (1455-1458) et Alexandre VI (1492-1503) ne furent pas les monstres d'impiété et de luxure tels qu'ils sont décrits par les adversaires de l'Eglise. Ce dossier a été publié car il a été jugé important et urgent de permettre ainsi que la vérité ne soit pas bafouée, car d'innombrables personnes aujourd'hui peuvent être mal influencées par la série actuellement diffusée sur la chaîne de télévision Canal+ qui renferme un tissu d'erreurs et de mensonges que, bien entendu, ne sera pas en mesure de relever le téléspectateur « lambda » qui restera imprégné par l'ambiance générale trompeuse dans laquelle baigne ce film. Un seul exemple : César Borgia (fils d'Alexandre III, qui le fit cardinal en 1493) célébre un simulacre de messe en utilisant les textes du missel de Paul VI ! (les Borgia ont vécu au XVe siècle...) Voici donc comment notre belle religion est actuellement de plus en plus caricaturée dans la majorité des media. Ne nous laissons pas abuser par de telles contre-vérités. Pour conforter notre certitude, au terme de la lecture de l'entretien qui figure dans les pages suivantes au sujet d'un ouvrage que la mauvaise propagande présente comme « retardataire, désuet et dépassé », prenez la décision d'acquérir et de lire le livre exceptionnel de Lisbeth Burger, Mon journal de sage-femme ; vous serez édifié par le nombre incalculable de bienfaits que peut procurer l'application de la religion catholique. La rédaction de Lecture et Tradition (1) N° 672, voir l'annonce, infra, page 28.