Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

N° 689 - Septembre 2014 : La Russie, espoir et salut de la France. La manipulation de l´opinion publique à la française (à propos de l´entretien avec V. Poutine)

Référence : 85352
4 avis
Date de parution : 8 septembre 2014
EAN 13 : 0000000853521
Nb de pages : 64
6.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE :
- Éditorial (par Jérôme Seguin) (p. 1)
- Les brèves (p. 3)
- L'humeur de François Folace (p. 4)
- Le coup de patte de Tongg (p. 5)  

Politique française
- Le refuge dans l'histoire et la compassion (par Pierre Romain) (p. 6)
- La grande cuisine du redécoupage (par Jacques De Kremer) (p. 8)
- Ubu ministre de l'Éducation (par P. R.) (p. 10)
- Nouvelles nominations (pour une nouvelle politique ?) (par J. De K.) (p. 14) 

*
- Dans notre courrier (par Jean Auguy et J. S.) (p. 17)
- L'université d'été de Renaissance catholique (par Yves Amossé) (p. 24)
- Courrier des lecteurs (p. 26) 

*
- Il y a 50 ans... dans Lectures Françaises. N° 89-90 de septembre 1964 : Le livre noir de l'Épuration (par François-Xavier d'Hautefeuille) (p. 2) 

*
- Échos et rumeurs (par P. R., J. De K. et Michel Leblanc) (p. 29)
Les décisions estivales du CSA ou la ronde des requins - Le roman-feuilleton de Libération continue - La pudeur du Sénat - Le régime des « intermittents » - Le nouveau grand rabbin de France - Le successeur de M. Dassault - Les réactions corses face aux grèves - Pas assez d'immigrés en France - Ce qui attend les parlementaires, le gouvernement et les citoyens en septembre - L'arlésienne des économies de l'État. 


Géopolitique
- La Russie, espoir et salut de la France ? (par Claude Beauléon) (p. 38)
- La manipulation de l'opinion publique à la française : entretien avec Vladimir Poutine (par Jacques Villemonais) (p. 46)
- Le mondialisme en marche (par Claude Vignon et Winston Smith) (p. 55) 

*
- Ils nous ont quittés (p. 58)
Mère Anne-Marie Simoulin - Mère Marie-François Dupouy - Renée Versais - Abbé Norbert Poupeney - Abbé Jean Lemarchand - Thibault Dewynter. 

*
- La vie des livres (par J. S. et Luc Perrel) (p. 61)
- Pierre Hillard : Chroniques du mondialisme - Maurice Talmeyr - Retour sur la recension de Proust digest

- Catalogue et bon de commande (p. 64).
Critique du libraire
ÉDITORIAL : Au moment du « bouclage » de ce numéro a été annoncée (le 25 août) la dissolution du gouvernement (à peine cinq mois après la constitution d'un ministère « de combat » qui devait nous sauver du naufrage !...), à la suite de certaines déclarations et prises de position des uns et des autres, en particulier Arnaud Montebourg et Benoît Hamon. Nous ne pouvions laisser paraître notre publication mensuelle, « revue de la politique française », sans évoquer, au moins rapidement, la nouvelle « valse-hésitation » de la présidence hollandaise qui accumule, depuis plus de deux ans, les erreurs, bévues et maldonnes en tous genres. Afin de ne pas « chambouler » notre mise en pages et, un peu pris au dépourvu, nous publions les noms des ministres qui ont été appelés à siéger au sein de ce gouvernement (page 54). Dans notre numéro du mois d'octobre nous développerons nos commentaires et analyses. En prenant connaissance de ce numéro, nous ne pouvons nous empêcher de comparer la situation de notre « pauvre » France avec celle de la Russie à qui est réservée, ce mois-ci, une belle place, grâce à nos deux rédacteurs, Claude Beauléon et Jacques Villemonais. Bien sûr, il ne s'agit pas, pour nous, de tresser des éloges à Vladimir Poutine, mais, du moins, pouvons-nous lui reconnaître les qualités d'un chef d'État sachant conduire son pays avec l'énergie nécessaire, un judicieux discernement et un réalisme politique qui manquent cruellement à celui qui, au Palais de l'Élysée, ne fait que tergiverser sans jamais définir une ligne de conduite ferme et rigoureuse en s'entourant d'un conglomérat de sortes de pantins et girouettes à géométrie variable qui ne sont pas plus compétents que lui, mais s'agitent à qui mieux mieux sur le devant de la scène politique pour préserver leurs privilèges et avantages exorbitants, tout en pressurant sans vergogne les contribuables corvéables à merci. En quelques mots, Claude Beauléon résume ainsi le bilan de la direction Poutine, réalisé depuis son accession au pouvoir, il y a peu de temps : « qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou pas, Poutine apparaît aujourd'hui comme le chef de file de la révolte des nations et donc des patriotes de tous les pays contre le rouleau compresseur satanique de l'oligarchie mondiale libérale (...) En revenant avec fracas dans le concert des nations, la Russie a prouvé au monde qu'elle ne renonçait pas à la puissance et ceux qui l'avaient enterrée peut-être un peu vite doivent maintenant compter avec elle ». La déplorable situation française nous donne le loisir de reproduire les propos sans aucune indulgence exprimés par Philippe de Villiers au retour de son entrevue à Yalta avec Vladimir Poutine (cf. infra, p. 45) : (en France), « la politique est un cloaque, dans lequel s'agitent des petits coqs sur un tas de fumier » ! (sic). Extrait d'un entretien diffusé sur les ondes de la radio Europe 1, le samedi 16 août 2014, à 18 h.15. Jérôme SEGUIN
Les avis clients
Question ?
5/5 Pierre de Brest .
Le texte de Louis-Marie Beauvais est ignoble et indigne de la place qu'il occupe . Pourquoi le modérateur de ce site ne le censure-t-il pas ? J'étais proche de ses idées, mais une telle caricature me dégoûte complètement. On est bien mal servi par ses amis !!! Je commande ce numéro pour découvrir les arguments et vous me reverrez ici probablement.
Votre russolâtrie vous fait descendre bien bas.
5/5 x.x.x.x.
Cet avis a été publié par Louis-Marie Beauvais sur le site de la revue le 13 octobre 2014 ;mais comme je suis en désaccord complet avec ce qui y est dit j'ai donné les 5 étoiles au texte de Lectures Françaises; vous pouvez trouver ce site en cherchant à partir de "LIEN" .( Le site donne chaque mois quelques extraits de la revue ). -_-_-_-_-_-_-_ : " ce torchon est l’œuvre d'un crétin ou d'un ignorant prétentieux. La Russie avant de sauver la France, devra balayer devant sa porte ( GPA et avortement légalisés, plus de 50% de divorces, non rejet officiel du communisme et de l'anticatholicisme structurel etc,). En somme, il faudrait que la Russie devienne catholique et qu'elle arrête de buter comme des lapins les gréco-catholiques ukrainiens patriotes qui défendent leur patrie. Enfin il faudrait que l'auteur soit moins niais, obnubilé ( et non omnubilé ) par l'érotisation du corps présidentiel poutinien. Ca devient nauséabond chez Lectures Françaises, votre russolâtrie vous fait descendre bien bas ". Je trouve ce texte intéressant à connaître il a une part de vérité, mais il dénature et caricature ses idées par l'outrance ... et pour moi confirme que c'est L.F. qui est dans le vrai.
Une nouvelle foi : Bravo ...
5/5 Jean Saumur 49
Et pourtant votre titre ne me plaisait pas ( "espoir et salut" !!!!!! ) .Mais je dois reconnaître que votre dossier "Russe" est remarquable . Une nouvelle foi : Bravo ... Pourquoi, lorsque vous publiez des textes exceptionnels ne pas les éditer en "Tirer à part" pour une plus grande diffusion ?
J'ai lu !
3/5 Pierre de Brest .
J'ai lu, que dire, comme dans de nombreux problèmes, il y a du vrai dans les deux façons de voir. Chez Beauvais - en ignorant le côté injurieux ... - au sujet des catholiques d'Ukraine, et chez Beauléon qui lui analyse plus en géopolitique car il est bien difficile, et même impossible, d'être du côté des Américains, il faut fuir le diable yankee !