Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N° 704 - Décembre 2015 : Bombe migratoire sur l´Europe : tragédie, imposture, félonie

Référence : 104111
2 avis
Date de parution : 16 décembre 2015
EAN 13 : 0000001041118
Nb de pages : 64
6.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 26 février
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE : 

- Le billet de la rédaction (par Mickaël Savigny) (p. 1)
- Éditorial (par Jérôme Seguin) (p. 3)
- Les brèves (p. 5)
- L'humeur de François Folace (p. 6)  

Politique française
- Les fauteurs de « dégâts considérables » (par Michel Leblanc) (p. 7)  

Entretien
- « Le désordre ne peut plus être maquillé » : entretien avec Philippe de Villiers (p. 11)  

Économique et social
- La caverne d'Ali Baba de la SNCF (par Pierre Romain) (p. 19)  

Media
- Le Monopoly des media continue (par Michel Leblanc) (p. 21)  

*
- Dans notre courrier (par Jean Auguy et J. S.) (p. 25) 
Les attentats du 13 novembre - La Confrérie Royale - Le Lien Légitimiste - Jacques Rolain () - Guillaume de Thieulloy en procès - Le comte de Chambord - Le cardinal Pie et le comte de Chambord - Deux grands évêques poitevins... 
- Courrier des lecteurs (p. 34)  

*
- Échos et rumeurs (par P. R. et Jacques De Kremer) (p. 37) 
Un spécialiste du dialogue à Air France - Le placement des F∴ - La mixité sociale aux forceps...  

Géopolitique
- Tsunami migratoire sur l'Europe : la tragédie, l'imposture, la félonie (par Claude Beauléon) (p. 43)
- Face à la bombe migratoire, existe-il une réponse ? (par Olivier Destouches) (p. 46)
- Armer les rebelles (présenté par J. S.) (p. 54)
- Le mondialisme en marche (par Claude Vignon et Winston Smith) (p. 57) 
Quelles contraintes pour les participants à la COP21 ? - Les vagues migratoires se poursuivent en Europe centrale.  

*
Ils nous ont quittés (par J. S.) (p. 60)
René Girard - Marcel Ronda.  

*
- La vie des livres (par J. S.) (p. 61) 
Lettres d'un jeune poilu, 1916-1919 (de Georges Gaudy) - Béatrice B, catholique, divorcée, remariée (de Béatrice Bourges) - Jean-Louis Tixier-Vignancour (ouvrage collectif) - La Croix celtique (de Thierry Bouzard).  

Supplément
- Lectures Françaises a besoin de vous ! (pp. I à XII)
Lectures Françaises a besoin de vous ! (par François-Xavier d'Hautefeuille) - Il faut se battre (par J. Auguy) - Toutes les raisons sont bonnes pour abonner un proche ! - Le prix de l'indépendance (par Henry Coston) - Donnez à votre revue les moyens nécessaires à son développement !
Critique du libraire
ÉDITORIAL : 

L'attentat criminel qui a ensanglanté Paris, le 13 novembre (130 morts et 350 blessés) est un drame horrible qui nous touche et nous émeut. Nous exprimons ici toute notre compassion et surtout nos ferventes prières pour les victimes et leurs familles affectées par cette barbarie. 

Il s'est produit à la date à laquelle nous « bouclons » habituellement nos numéros. C'est la raison pour laquelle n'y figurent pas nos analyses et commentaires (ce sera fait dans notre prochain numéro). Les faits sont très récents et nous ne sommes pas en mesure de nous exprimer avec suffisamment de recul et de pondération. Nous voulons surtout éviter de tomber dans les « clichés » trop souvent répandus et colportés à foison, sans beaucoup de discernement - et parfois même sans aucune discrétion ou réserve - par les « gros calibres » des media « alignés » (journaux, magazines, radios, télévisions...) qui tirent sans scrupule sur la corde sensible de l'émotion et en rajoutent sans aucune honte pour « être les premiers sur l'événement ».  

Nous publions, toutefois, un dossier consacré à ce qu'il est convenu de dénommer le phénomène des « migrants », dont le contenu n'est pas sans relations avec les actes du 13 novembre et ce que nous pouvons y lire est surprenant de clairvoyance et de prévision. Nos deux collaborateurs, Claude Beauléon et Olivier Destouches l'ont abordé avec toute l'objectivité nécessaire pour mesurer à quel point nous n'échapperons pas à ce qui est imposé par des « décideurs » extérieurs sans que nous ayons notre mot à dire : la « mise en jeu de la survie ou de la disparition de notre civilisation » (Claude Beauléon). 

Pour l'heure, nous ne faisons qu'un rapide commentaire et ne tirons qu'une seule conclusion de cette inextricable cul de sac au fond duquel nous nous débattons : il ne faut pas craindre de le dire et de l'affirmer, au-delà des déclarations solennelles, « la main sur le cœur », des interpellations diligentées dans les heures qui ont suivi, des interventions aériennes en Syrie et autres prises de position « verbales », les responsables de cet abominable massacre sont bien ceux qui avaient en mains tous les éléments pour l'empêcher et qui ne les ont pas employés ! Ils sont directement coupables de non assistance à personnes en danger de mort et ils peuvent être considérés comme ayant (plus ou moins) ces cadavres sur la conscience, ce dont ils devraient avoir à répondre devant l'ensemble de la nation ! 

Ceci est très nettement confirmé par Philippe de Villiers au cours de l'entretien qu'il nous a bien aimablement accordé (voir en pages 11 à 18).  

Jérôme SEGUIN
Les avis clients
Ils rendront leur tablier aux nouveaux maîtres!
5/5 Jean-Claude.
Dans ce numéro, Villiers déclare : " On nous a expliqué, pendant vingt ans, que " les frontières étaient inutiles ". Aujourd'hui, il y a 5000 kalachnikovs qui, après un long voyage, dorment sagement dans les caves des " territoires perdus de la République ". Personne n'en a contrôlé l'entrée. On y trouvera bientôt des stocks de gaz sarin. Il y a aussi 3000 kamikazes - selon nos services de renseignement - qui vont et viennent sans souci pour aller chercher en Belgique ou en Syrie leurs ceintures explosives. . ----- . Il aurait pu rappeler que nous avons déjà vécu et subi, en 2005 les émeutes ethniques généralisées et en 2015 les massacres du 13 novembre. Il aurait pu annoncer ce qui aura lieu quand massacres er émeutes auront lieu SIMULTANéMENT avec les 5000 kalach et les déjà 3000 kamikazes. ----- .ON SAIT : NOS DIRIGEANTS RENDRONT LEUR TABLIER AUX NOUVEAUX MAÎTRES. [ J.C. - B. Versailles ]
Ce matin.
5/5 Jean Saumur 49.
J'ai reçu ce matin votre numéro de décembre que j'attendais avec impatience. Je l'ai parcouru et j'ai surtout remarqué votre appel pour des abonnements . J'y donne suite et vous allez recevoir 5 abonnements pour les jeunes de ma famille qui ont entre 18 et 25 ans ; mais donneront-ils suite ... j'en doute ; mais il faut essayer pour savoir !