Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N° 789 - Janvier 2023 : Immigration : l’épreuve des chiffres, l’heure des comptes - Entretien avec André Posokhow

Référence : 127084
2 avis
Date de parution : 20 janvier 2023
EAN 13 : 0000001270846
Nb de pages : 96
10.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 04 mars
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE : 

- Éditorial (par Mickaël Savigny) (p. 1)
- Les brèves (p. 3)  

Entretien 
- Immigration : l'épreuve des chiffres, l'heure des comptes. Entretien avec André Posokhow (propos recueillis par la rédaction) (p. 5)  

Politique française 
- Pour que les soignants suspendus ne tombent pas dans l'oubli (par Marie de Langeac) (p. 15)  

Actualité 
- L'actualité en bref (p. 18)  

Spécial Ukraine 
- Le passé éclaire le présent : les origines lointaines de la guerre d'Ukraine. La naissance du messianisme anglo-saxon (par Christian Lagrave) (p. 19)  

Le mondialisme en marche 
- Changement climatique : Le GIEC, l'Union européenne et la France sont muselés par les Verts allemands (par Pascal Renardet) (p. 27)  

Subversion 
- Les raisons de notre silence (par Joseph Rabany) (p. 39)  

Causeries politiques 
- LIBERTÉ - Égalité - Fraternité (4e causerie) (par le père Jean-Dominique O.P.) (p. 44)  

Le dossier du mois 
- Contre le métagénisme (par l'abbé Renaud de Sainte Marie) (p. 48)  

Histoire religieuse 
- La messe de Mgr de Belzunce et la Messe Perpétuelle (par Claude Mouton-Raimbault) (p. 60)  

Dans notre courrier 
- Journaux, revues, lettres, activités associatives... (par M. S.) (p. 65) 

Devoir de mémoire (par Louis Gravêthe) (p. 69)
Madame Pierre Lambert - Michel Chapalain - Jean-Paul Angelelli.  


LECTURE ET TRADITION  

Entretien 
- Louis Bertrand, quatre-vingts ans après... Entretien avec Éric Georgin (propos recueillis par la rédaction) (p. 73)  

Culture 
- Les cadeaux de Tante Anne (p. 82)
- La vie des livres (par Claude Jacque, Olivier Destouches et Juliette Colange) (p. 85)
- Nous avons reçu (par M. S.) (p. 88)
- Défense de notre patrimoine : « Rieux-Volvestre, un village hors du temps » (p. 90)
- Défense de la langue française (par Christian Lagrave) (p. 92)
- La petite histoire : «Paris éventré» (2) (par Vincent Chabrol) (p. 93)
- Nos éphémérides (par V. Ch.) (p. 94)  

Index (p. 96)
Critique du libraire
ÉDITORIAL :  

Espérance collective... 


Janvier. Les vœux. Ceux de 2023 sont particulièrement délicats à présenter dans ce contexte de crise économique, de guerre, d'oppressions, d'inquiétudes palpables. Ambiance morose, grise comme un matin de janvier. C'est notre lot à nous, contrerévolutionnaires, nous luttons contre, toujours contre, contre la décadence, contre l'indécence, contre la déliquescence... Il faut lutter contre. Il faut s'acharner contre. Ce n'est pas une guerre froide. Nous menons une guerre de tranchées : nous luttons contre la boue, contre les rafales, contre les chars ; et, sorti du bourbier, nous pourrons enfin lutter pour... C'est notre mission : dénoncer et combattre. Mission qui pourrait cependant porter un coup fatal au moral tant les cibles sont trop nombreuses, trop variées et trop puissantes, en apparence du moins ; et au contact desquelles nous jaugeons notre impuissance. 

Et si le poids de notre combat peut quelquefois nous peser au point de ne vouloir pas formuler de vœux pour la nouvelle année, souvenons-nous que nos yeux sont grands ouverts sur l'Invisible et que la victoire nous est acquise. C'est une grande grâce qui nous est accordée de n'être pas aveuglé comme tant de nos contemporains par les contre-vérités qui leur paraissent maintenant ou naturelles ou licites ou logiques. Voyons aussi toutes les petites victoires, nombreuses, qui viennent nous affermir dans notre voie. Elles ne sont bien sûr pas relayées par la grande presse mais elles sont bien là, aiguillon dans la chair de nos sociétés modernes. à Chiré, nous sommes bien placés pour le constater. Combien d'ouvrages sont le récit d'une prise de conscience complète, d'un chemin spirituel étonnant ou d'une volte-face intellectuelle ? Combien d'exemples de conversions ou plus simplement de témoignages d'hommes qui commencent à réfléchir sur les excès de nos ennemis ? Tous ces hommes qui cherchent, tous ces hommes qui trouvent peuvent le faire parce que nous, Lectures Françaises, la presse « d'opposition » au régime, des clercs, des associations, existons et que nous « résistons encore et toujours à l'envahisseur » comme dans le village d'Astérix. 

Alors oui, c'est d'un cœur joyeux que toute l'équipe de Lectures Françaises vous souhaite une bonne et sainte année 2023. 

Qu'elle soit pour nous tous l'occasion de renouveler notre indéfectible attachement à cette lutte vieille de plus de 200 ans et qui nous a mérité tant d'illustres modèles, à commencer par Charles Maurras dont nous apprécierons la citation ci-contre, pleine d'optimisme.  

« Je comprends qu'un être isolé, n'ayant qu'un cerveau et qu'un cœur, qui s'épuisent avec une misérable vitesse, se décourage et, tôt ou tard, désespère du lendemain. Mais une race, une nation sont des substances sensiblement immortelles ! Elles disposent d'une réserve inépuisable de pensées, de cœurs et de corps. Une espérance collective ne peut donc pas être domptée. Chaque touffe tranchée reverdit plus forte et plus belle. Tout désespoir en politique est une sottise absolue. » Charles Maurras, L'Avenir de l'intelligence.  

Mickaël SAVIGNY
  
Les avis clients
Merci à " Synthèse National "
5/5 http://synthesenationale.hautetfort.com/
.-----. lundi, 06 février 2023 Un grand entretien avec André Posokhow, auteur de deux livres fondamentaux sur les chiffres et le coût de l'immigration, publié dans Lectures françaises de ce mois.
Résister à l'envahisseur !
5/5 https://jeune-nation.com/
.----. Afin de présenter ce numéro le site " Jeune Nation " a mis en exergue ce jour 18 janvier 2023 : Tous ces hommes qui cherchent, tous ces hommes qui trouvent peuvent le faire parce que nous, Lectures Françaises, la presse « d'opposition » au régime, des clercs, des associations, existons et que nous « résistons encore et toujours à l'envahisseur » comme dans le village d'Astérix... [ Redaction Jeune Nation, 19 janvier 2023 , dans Actualité nationaliste ] P.S. : JEUNE NATION , Héritier d’un mouvement politique dissous et d’un journal papier ayant paru dans les années 1950-1960, puis dans les années 1990, fondés par Pierre Sidos, notre site internet réactivé en 2013 a tout autant pour but de perpétuer le souvenir des combats passés, que de soutenir les combats présents et de préparer les combats futurs de la lutte nationaliste ! Outre notre travail de réinformation et de désintoxication en ligne, qu’il soit culturel, historique ou en lien avec l’actualité française et internationale, nous organisons plusieurs évènements annuels, qui permettent aux nationalistes radicaux de se rassembler.