Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

N°96-97, Octobre-Novembre 1972 : (Extrait d´un discours de J. M. da Silva Cunha avec photos d´élèves d´une classe en Afrique)

Référence : 74885
1 avis
Date de parution : 1 octobre 1972
Auteur : DECOUVERTES
Éditeur : DECOUVERTES
EAN 13 : 0000000748858
Nb de pages : 112
9.15
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ed. Découvertes, 1972 - 17 x 23,5 - 112 p. Au sommaire : Editorial : De Berlin à Munich par Jean Haupt - Portugal d´en-deçà et d´au-delà des mers (Troisième mandat au service de la Nation allocution de l'Amiral Americo Thomaz, Président de la République du Portugal ; Politique de l'éducation, discours du 5 août 1972 de J. M. da Silva Cunha, Ministre des Provinces d'Outre-Mer ; Les terroristes à l'ONU, discours à l'ONU de Rui Patricio, Ministre des Affaires Etrangères du Portugal) - La bataille des idées par Jacques Ploncard d'Assac - Lettre de Londres : Pogromes en version démocratiques par Pierre Hofstetter - L'esprit des lettres : Robert Brasillach, critique littéraire par Jacques Vier - Découvertes en Espagne : Ouvertures tous azimuts par Radu Ghenea - Réflexions sur les Jeux de Munich par Saint-Paulien - Chroniques italiennes : La période prérévolutionnaire par Pino Rauti - Lettres de Paris : Des maîtres-chanteurs d'Israël aux élections de 1973 par M. R. - Opinions sur le "Procès de la Démocratie" - Le billet de Hollande : Crise ministérielle et élections par Gilbert Vacheron - Découvertes et les arts : Le "Truc" par J. de Ruellon - Portugal, pays du tourisme : Elvas, ville frontière - Chronique sportive par Manuel Rebelo de Oliveira - Echos et propos de Découvertes. Bon état. Article d'occasion, vendu dans la limite des stocks disponibles.
Les avis clients
Amiral Americo Thomaz .
5/5 Lectures Françaises / 1972 .
.----. L'amiral Americo Thomaz a été réélu président de la République portugaise le 25 juillet par 616 voix contre 29 et 24 abstentions. Né à Lisbonne le 19 novembre 1894, l'amiral a déjà accompli deux mandats successifs comme président de la République ; il avait succédé au maréchal Creveiro Lopez et avait été élu au suffrage universel. En 1965, il fut réélu pour sept ans par un collège de 669 membres, constitué par les membres de l'Assemblée nationale et de la Chambre corporative, et par les représentants municipaux de chaque district et de chaque province d'outre-mer, ainsi que par les représentants des Conseils législatifs et des Conseils de gouvernement des provinces d'outre-mer. Les conditions requises pour être élu sont les suivantes : être citoyen portugais âgé de plus de 35 ans ; jouir de ses droits civiques et politiques ; avoir toujours eu la nationalité portugaise ; ne pas appartenir, jusqu'au sixième degré, à la famille royale du Portugal. ( numéro , 185 ; septembre - 1972 ).