Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Notre-Dame de Paris, l´éternelle

Référence : 110511
1 avis
Date de parution : 6 septembre 2019
Collection : NOTRE DAME DE P
EAN 13 : 9782746838161
Nb de pages : 80
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 27 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
Elle a été construite avec la ferveur et la foi. Elle a participé aux plus grands moments de l'Histoire de France, subi les outrages aveugles de la Révolution, traversé les siècles, accueilli des millions de touristes.
Mais elle est restée fidèle à sa vocation initiale, celle de demeurer un lieu de culte.
L'incendie du 15 avril 2019 qui a bouleversé la planète entière, s'il l'a ravagée à certains endroits, ne l'a pas détruite. Notre-Dame de Paris, reine des cathédrales, reste le joyau de Paris. Un repère étincelant dans le chaos du monde. Un défi face à Babel.
L'incendie, 15 avril 2019. Le ciel de Paris s'embrase, Notre-Dame de Paris brûle. Perplexité et stupéfaction.
TitreNotre-Dame de Paris, l´éternelle
Auteur VIRCONDELET (Alain) , ZVARDON (Frantisek)
Auteur illustrateurZVARDON (Frantisek)
ÉditeurSIGNE (EDITIONS DU)
Date de parution6 septembre 2019
Nb de pages80
CollectionNOTRE DAME DE P
EAN 139782746838161
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)211
Hauteur (en mm)270
Poids (en Kg)0.51
Critique du libraire
" Foyer d'espérance, la cathédrale apaise les angoisses et crée des moments d'émerveillements . [ ... ] La cathédrale résonne pour des temps plus lointains et plus sûrs ."
Les avis clients
Un très beau livre !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Chacun d'entre nous est resté marqué par l'incendie du 15 avril 2019 . Depuis, de nombreux livres sont sortis pour raconter la cathédrale, comme celui-ci, de Frantisek Zvardon et Alain Vircondelet . Les magnifiques photographies de détails comme de l'ensemble font vibrer notre cœur . Oui, Notre-Dame était plus qu'une oeuvre architecturale de très haute qualité, c'était l'âme de la France, vaisseau pour rejoindre la haute mer, flèche élancée vers le ciel pour élever les âmes toujours plus haut ! Les commentaires d'Alain Vircondelet sont emplis de poésie et de délicatesse pour faire vivre notre cathédrale . Pleins de foi aussi car il reconnaît le rôle qu'elle tient depuis des siècles . " Foyer d'espérance, la cathédrale apaise les angoisses et crée des moments d'émerveillements . [...] La cathédrale résonne pour des temps plus lointains et plus sûrs ." On découvre grâce à Frantisek Zvardon des détails que l'on n'avait jamais remarqués, des prises de vue auxquelles on n'aurait jamais pensé, des éclairages inusités... des photos d'artiste ! Un très beau livre ! [ Signé Jean de Hauteverté dans le numéro 191 - mars 2020 du trimestriel " Plaisir de Lire " . Petite revue qui parait depuis plus de 50 ans (1966) , elle est sous-titrée " Littérature et vie chrétienne " , est dirigée par Marie de l'Aubier .Vous pouvez demander un spécimen de la part de "Chiré" à l'adresse "Plaisir de lire" , 57 route Nationale , 80160 , Flers-sur-Noye ]