Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Octobre rouge - Roman

Référence : 83035
2 avis
Date de parution : 3 janvier 2014
Auteur : CLANCY (Tom)
Collection : LITT.GENERALE
EAN 13 : 9782226255983
Nb de pages : 496
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'histoire de la désertion d'Octobre rouge, sous-marin soviétique ultra-sophistiqué, traqué par la flotte soviétique et poursuivi par l'armada américaine, est en France une révélation de l'univers Clancy, de ses remarquables connaissances techniques et militaires, de son sens du détail vrai, de la puissance de ses intrigues : un genre unique est né.  
Avec Octobre rouge, Tom Clancy inventait son propre genre à mi-chemin entre le techno-thriller et le thriller politique. Nul depuis n'est arrivé à surpasser le maître, inégalé aux yeux de ses nombreux fans : documentation impressionnante, suspense garanti de bout en bout.
TitreOctobre rouge - Roman
Auteur CLANCY (Tom)
ÉditeurALBIN MICHEL (EDITIONS)
Date de parution3 janvier 2014
Nb de pages496
CollectionLITT.GENERALE
EAN 139782226255983
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)30
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.61
Les avis clients
Adieu Tom Clancy
5/5 https://www.medias-presse.info/
.----. Hier s’est éteint le célèbre romancier américain : Tom Clancy. Je n’ai jamais lu ses bouquins mais je garde un souvenir impérissable du film tiré de son roman : « A la poursuite d’Octobre Rouge ». C’est l’histoire d’un sous-marin russe dont les officiers veulent passer à l’Ouest mais l’équipage en ignore tout. Tandis que le sous-marin disparaît des radars russes, il s’approche des côtes américaines. Il a bientôt à ses trousses la flotte américaine et un sous-marin russe. En fait, le scénario nous tient toujours en haleine au fur et à mesure que des éléments apparaissent. On y trouve un excellent Sean Connery. Je me souviens aussi de Jeux de Guerre ou bien encore de Danger Immédiat avec Harrison Ford. Que de bons souvenirs ! Vous en avez sûrement aussi ! Ces films me laissent penser que ces thrillers méritent la réputation qu’on leur donne ! [ Signé : Marie -Madeleine Courtial le 3 octobre 2013 ] P.S. : Médias-Presse-Info est un média original qui vise la vulgarisation de l'information d'une manière délibérément objective, libre et sans concession. Médias-Presse-Info est un site d'information auquel contribuent dans leurs domaines de compétence, des hommes et des femmes de tous horizons et de toutes catégories socio-professionnelles. Dans un marché de l'information toujours plus dense, les atouts sont nombreux.
Maëstria, aisance, très bon livre
5/5 Plaisir de Lire
.----. 4 heures du matin à Washington . Le Conseil de Sécurité, le Grand Etat-Major et les dirigeants de la CIA sont réveillés d'urgence : les satellites, les radars et les systèmes d'écoute sont unanimes : la flotte soviétique de l'Atlantique Nord vient de se déployer brusquement et fonce en mer de Barents, direction : les USA . L'auteur nous emmène avec une maëstria et une aisance étonnante pour un premier roman, au milieu de l'effervescence du Pentagone ou du QG de la CIA ; au sein des sombres réunions suspicieuses du Politburo dans un froid blockhaus de béton, ou encore dans la tension extrême des sous-marins au fond des océans obscurs et silencieux . Bien construite (presque vraisemblable) la trame du roman ne vous laisse pas une minute de répit . Très bon livre, bien que traduit trop littéralement de l'américain . [ " Plaisir de Lire " , numéro 72 , grandes vacances 1986 ]