Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Oeuvres

Référence : 45096
1 avis
Date de parution : 21 septembre 2006
Auteur : DEON (Michel)
Collection : QUARTO
EAN 13 : 9782070776573
Nb de pages : 1372
30.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"J'écris des romans depuis l'âge de quatre ou cinq ans. Revenant du Petit Cours La Fontaine, rue du Ranelagh, un genou légèrement écorché pendant la récréation, j'ai prétendu avoir été attaqué par un loup égaré avenue Mozart. Fort heureusement, j'avais pu le tuer avec un bâton. C'est bien mon premier roman. Faute de savoir écrire, je le parlais. Quatre-vingts ans plus tard, rendons justice à mes parents. Au lieu de se moquer de moi, ce qui, étant donné ma déjà grande susceptibilité, aurait brisé une carrière en herbe, ils feignirent de me croire et répandirent l'histoire dans leur entourage où des cris d'effroi et d'admiration accueillirent mon exploit. J'aurais dû les trouver pas mal crédules et même leur rire au nez, mais, on le sait, la vanité des auteurs est immense et, de toute façon, il est à peu près certain qu'à force d'entendre répéter cette fable, j'ai fini par y croire moi-même." Michel Déon, Préface, 2006.    
TitreOeuvres
Auteur DEON (Michel)
ÉditeurGALLIMARD (EDITIONS)
Date de parution21 septembre 2006
Nb de pages1372
CollectionQUARTO
EAN 139782070776573
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)40
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)1.00
Critique du libraire
Réunion de 8 ouvrages : Thomas et l´infini - La chambre de ton père - Les trompeuses espérances - Les Poneys sauvages - Un taxi mauve - Un déjeuner de soleil - La montée du soir - Cavalier, passe ton chemin ! En fin de volume, un cahier de 64 pages contenant « Vie et oeuvre de Michel Déon », par Alice Déon, avec de nombreux documents et illustrations.
Les avis clients
Les Poneys sauvages.
4/5 Enquête sur l'histoire
.----. Parmi les romans, plusieurs laisseront des traces durables, tel le bouleversant Lieutenant des Taglaïts de Philippe Héduy, La Leçon d'anatomie de Vladimir Volkoff, Les Appelés de Claude Klotz, Les Commandos de Chasse de Jean Mabire, ou Le Crabe Tambour, dont Pierre Schoendorffer a tiré un film admirable. Tous les auteurs de ces romans avaient vécu la guerre avant de la décrire. C'est rare et cela se sent. L'intimité avec le sujet explique aussi, dans un genre différent, le pouvoir puissamment évocateur des albums de Marc Flament, photographe d'Aucune Bête au Monde et de Piste sans fin, vraies chansons de la geste parachutiste, poétiquement commentées par le colonel Bigeard. Mais il est une œuvre littéraire majeure à laquelle on pense rarement au sujet de la guerre d'Algérie. C'est pourtant bien le poids de ce drame qui irrigue de bout en bout Les Poneys sauvages, roman tour à tour sombre et lumineux, qui fit découvrir au grand public le talent de Michel Déon. Ce livre envoûtant, que l'on peut lire et relire d'un œil toujours neuf, tant est multiple sa richesse romanesque, est imprégné d'un dégoût sans fond et d'un pessimisme viril qui doivent tout aux sentiments de l'auteur sur la guerre d'Algérie. Il traduit l'esprit de l'époque, mieux que La Condition humaine ne l'avait fait pour une période précédente. C'est le livre d'une agonie et d'une renaissance, à l 'image du destin de la « Classe Soixante », sacrifiée, fidèle et invaincue. [ Extrait d'un article signé : Charles Vaugeois avec pour titre : Histoire d'une génération sacrifiée dans le numéro 2 printemps 1992 ]