Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Oyré au XXe siècle - T 2

Référence : 39630
Date de parution : 1 mars 2007
Auteur : PAGÉ (Georges)
Éditeur : P.G. (Editions)
EAN 13 : 9782843610721
Nb de pages : 230
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Contrairement aux Etats-Unis mon pays, en France les ouvrages sur les communes fleurissent et c'est tant mieux, à lire les deux manuscrits sur Oyré il semble que tout le monde a voulu apporter sa pierre à l'édifice de promotion de la commune.
Rarement un auteur a fait autant corps avec son terroir. Peut-être aussi mesure-t-il la distance qui séparait le petit gosse de Oyré à l'homme qu'il est devenu ?
Il ne m'a jamais rien dit de ce genre, Georges n'aime pas s'étendre sur tout ce qui le concerne. Il a conservé la même boulimie du savoir de ses vingt ans, à soixante six ans il fréquente encore les bancs de l'université.
Chef d'entreprise à la retraite, passionné d'aviation, breveté pilote avion et hélicoptère il créa, début des années 1980, en collaboration avec Patrick Baudry l'astronaute et Jean-Pierre Saint-Cloud directeur des études à l'ENSMA, une association pour aider les jeunes à devenir pilote, plusieurs des anciens élèves se trouvent aujourd'hui commandant de bord à Air France.
Encouragé par le général Massu il a écrit deux livres sur l'Algérie, un livre sur René Caillié l'explorateur couronné de deux prix littéraires.
John Gummer, journaliste Nex Yorkais
TitreOyré au XXe siècle - T 2
Auteur PAGÉ (Georges)
ÉditeurP.G. (Editions)
Date de parution1 mars 2007
Nb de pages230
EAN 139782843610721
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)160
Hauteur (en mm)240
Poids (en Kg)0.79
Biographie
Georges PAGÉ
Georges PAGÉ Chef d'entreprise à la retraite. Pilote privé avion et hélicoptère, passionné de l'histoire de l'aéronautique, auteur d'une douzaine d'ouvrages sur l'Algérie et l'Aviation pendant la Grande Guerre 1914-1918 ainsi que sur René Cailliè et Henry de Monfreid. Voir plus