Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Padre Pio - La vie d´un des plus grands saints du XXe siècle - DVD

Référence : 102264
2 avis
Date de parution : 31 mai 2015
Auteur : DVD , CARLEI (Carlo)
EAN 13 : 3700000251514
19.95
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
La vie d'un des plus grands saints du XXe siècle La nuit du 22 septembre 1968 un visiteur apostolique frappe à la porte du couvent de San Giovanni Rotondo en Italie. Il veut avoir un dernier entretien avec le Padre Pio. Convaincu de la supercherie autour des miracles attribués au vieux moine stigmatisé, il espère obtenir du capucin à l'agonie une ultime confession qui révélerait au grand jour la vérité. Padre Pio consent à lui raconter sa vie.
Padre Pio, capucin et prêtre italien, est né le 25 mai 1887 à Pietrelcina et mort le 23 septembre 1968 à San Giovanni Rotondo. Ce saint François d'Assise du XXe siècle est connu pour être le premier prêtre stigmatisé. De nombreuses guérisons miraculeuses lui sont attribuées et des foules considérables de pèlerins accourent du monde entier pour se confesser à lui et implorer son aide (il avait en particulier le don de lire dans les âmes). Toute cette effervescence et la manne financière qui l'accompagne suscitent convoitises et controverses au sein même de l'Église, et lui vaudront d'être à plusieurs reprises persécuté et limité dans son sacerdoce. En 1956, il ouvre à San Giovanni Rotondo l'hôpital de la Casa Sollievo della Sofferenza (Maison du Soulagement de la Souffrance). Il a été canonisé par le pape Jean-Paul II le 16 juin 2002.
Prix du Public 2001 au Festival du Cinéma Italien de Los Angeles.
Critique du libraire
2 x 100 mn
Les avis clients
Vie qui mérite d'être connue .
5/5 L'Homme Nouveau .
.----. Mettre en scène une vie aussi riche et hors de l'ordinaire que celle de Francisco de Pietrelcina, plus connu sous le nom de Padre Pio, était un pari risqué. Mais il est largement réussi. D'une grande profondeur, ce film retrace la vie de cet homme hanté par l'amour de Dieu, de son Eglise et des âmes. Du petit enfant qui déjà demandait à Dieu ce qu'Il voulait de lui et se confrontait au surnaturel, au jeune homme continuellement malade, mais d'une résistance étonnante, on arrive peu à peu à cette épreuve unique des stigmates qui vaudront à Padre Pio non seulement les souffrances physiques qu'elles engendrent mais également les souffrances morales de l'incompréhension et des châtiments injustifiés. D'une humilité débordante, le Padre Pio revient sur sa vie devant un visiteur apostolique venu le convaincre, sur son lit de mort, de duperie. Mais le vieux religieux ( avec la voix de Michaël Lonsdale ) n'est pas en reste et relatant un fait après l'autre, démontre la force de la grâce, sa propre sainteté et... un humour à toute épreuve. Les faits mystérieux sont bien représentés et les épreuves imposées par l'Eglise à Padre Pio ne sont pas occultées. De belles amitiés aussi émaillèrent cette vie qui mérite d'être connue par le plus grand nombre. [ signé : Marie Martin dans L'Homme Nouveau, numéro 1600 - 24 octobre 2015 ].
Film à réserver aux plus grands
4/5 Bonne-maman
Beau film, mais à réserver aux plus grands, pour plusieurs raisons : le "chien" (le diable) tourmentant Padre Pio depuis sa jeunesse, est vraiment effrayant dans ses apparitions soudaines, et les nombreux flashback entre la présence de l'enquêteur et le vécu de Don Bosco est difficile à saisir pour les trop jeunes... et ce d'autant plus pour les enfants n'ayant pas l'habitude des vidéos et autres tv (oui, oui, ça existe encore, des petits protégés des horreurs de dessins animés chinois ou autres !...)