Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Pass Sanitaire forever !

Référence : 121527
2 avis
Date de parution : 10 décembre 2021
Auteur : IGNACE
EAN 13 : 9782367980799
Nb de pages : 190
24.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 26 février
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voici le 4e recueil annuel des dessins d'Ignace parus sur Médias presse info et sur TV Libertés. 

La préface de Philippe Randa : 

Ignace : côté pile excentrique, côté face féroce !
Tous ceux qui connaissent Ignace ne seront pas surpris : cette préface, voilà longtemps que son éditeur et lui-même avaient décidé de me la demander...
Pourquoi pas ! Quelques semaines pour réunir les dessins, les classer, les mettre en page, réaliser la couverture... Ah oui, mais et la préface ?
- Allô, Ignace ? Philippe te l'a envoyée ?
- Euh, non !
- Mais tu la lui as demandée ?
- Ah ! Euh, c'est que tu ne m'as pas donné son numéro.
- Mais si !
- Ah !
Est-il utile de préciser que depuis 4 décennies que je connais Ignace et que notre amitié ne s'est jamais démentie, j'ai bien dû lui donner mon numéro vingt-six mille fois... au moins !
C'est donc la veille de l'envoi de ce livre chez l'imprimeur que, branle-bas d'appel, j'apprends la demande et son... extrême urgence !
Ignace, l'éternel tête en l'air ? On préfèrera plutôt dire, par une charité qu'il voudrait aussi chrétienne que possible : toujours le nez dans ses dessins ! Ce qui est (aussi) assez proche de la réalité.
Ignace, côté pile et côté face, donc !
Laissons le soin à ses amis de lui pardonner ses facéties qui leur font chaque fois de bons souvenirs à se raconter et intéressons-nous à ce nouvel album que j'ai tout de même, ne soyons pas ingrat, eu le privilège de découvrir avant tout le monde.
Après l'Apocalypse Flamby (haro sur François Hollande), La crise de Jupiter (haro sur Emmanuel Macron), Dictature sanitaire « la vie est bêle » (haro sur le virus qui rend fou), voici donc Pass sanitaire forever ! dans lequel il se déchaîne contre le harcèlement sanitaire avec des phrases illustrant ses dessins bien plus mortels que cette pandémie du Covid dont la gestion nous aura fait passer, davantage que les attentats du 11 septembre 2001, dans un XXIe siècle pour l'heure assez peu ragoûtant.
Jugez-en : « Cruelle, inhumaine, monstrueuse... Non à la Vaxomachie » avec un Macron au rictus démoniaque, habillé en toréador, brandissant une seringue-épée au-dessus d'une cape rouge ou encore fustigeant ceux qui l'accusent de dictature : « La démocratie, c'est faites-vous vacciner et fermez-la ! » en passant par « Le martyre de St Sébastian » représenté au IIIe siècle le corps criblé de flèches... et au XXIe siècle criblé de seringues !
Son aîné, le dessinateur Konk avait immortalisé à jamais les ravages d'un dessin de presse avec sa phrase « Un bon dessin vaut mieux qu'on long discours ! »
Je ne peux donc que conclure avec une autre vérité : « Un bon album n'a pas (surtout pas) besoin d'une longue préface ! »
Seul un Pass politiquement incorrect (disponible dans toutes les bonnes librairies) est indispensable pour sa lecture ; profitez-en vite... des fois que...  

Philippe Randa

Directeur du site de la réinformaton européenne EuroLibertés.
TitrePass Sanitaire forever !
Auteur IGNACE
ÉditeurSYNTHESE NATIONALE (EDITIONS)
Date de parution10 décembre 2021
Nb de pages190
EAN 139782367980799
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)12
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.15
Critique du libraire
L'album Ignace de décembre 2020 à novembre 2021. 4e recueil annuel des dessins d'Ignace parus sur Médias presse info et sur TV Libertés

"Précisons que pour des raisons financières évidentes (prix de vente final), les dessins originaux en couleurs sont présentés en niveaux de gris afin d'en proposer le plus possible au lecteur, sans toutefois en altérer le sens." 
Les avis clients
Une bonne nouvelle !
4/5 Lectures Françaises.
.----. L'album Ignace de décembre 2020 à novembre 2021. 4e recueil annuel des dessins d'Ignace parus sur Médias presse info et sur TV Libertés. « La dictature sanitaire que nous connaissons depuis bientôt deux ans a beaucoup inspiré les dessinateurs de presse. Notre ami Ignace est de ceux-là. Les amoureux de la langue française ne s'arrêteront pas au titre anglicisé de son dernier recueil avant de parcourir cette année de dessins donnés à nos confrères de Médias presse info et de TV Libertés. Dans cet opus, comme dans le précédent, Dictature sanitaire : "La vie est bêle !", paru il y a un an (232 p., 24 €), Ignace n'épargne pas avec son talent habituel nos politiciens et les grands pontes de l'industrie pharmaceutique. « Précisons que pour des raisons financières évidentes (prix de vente final), les dessins originaux en couleurs sont présentés en niveaux de gris afin d'en proposer le plus possible au lecteur, sans toutefois en altérer le sens. » Louis Gravêthe, dans Lectures Françaises n° 778 - février 2022. PS Tous les numéros de notre revue , qui parait depuis 1957, sont présentés sur ce site et très souvent sont encore disponibles .
Humour, férocité ou bienveillance !
4/5 http://synthesenationale.hautetfort.com/
.----. Toujours très attendu pour les Fêtes de Noël et du Premier de l'an, l'album annuel de notre ami le célèbre dessinateur Ignace est enfin en vente. Celui-ci regroupe l'ensemble de ses dessins publiés (essentiellement parus sur Médias Presse Info et sur TV Libertés) de décembre 2020 à novembre 2021. En tout, plus de 500 caricatures reprenant, mois après mois, avec humour, férocité ou bienveillance, les événements que nous avons tous vécus au cours de ces 12 derniers mois. La crise sanitaire étant la principale source d'inspiration de notre artiste. Un vrai petit chef d'œuvre qui enchantera les lecteurs en ces périodes parfois difficiles à supporter. Un cadeau merveilleux et divertissant à offrir vos amis... [ Publié le 4 décembre 2021 ) PS : SYNTHESE NATIONALE est un site d'information sur le combat national. Régulièrement, il diffuse des notes et des communiqués, parfois publiés dans des médias hostiles à nos idées, destinés aux militants et aux sympathisants de la cause nationale. Il contribue ainsi au vaste mouvement de rassemblement des forces patriotiques et identitaires tant souhaité et si nécessaire pour le redressement de la France, de l'Europe et de notre Civilisation.