Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Paternité et maternité responsables - Exposé de la doctrine catholique sur la transmission de la vie

Référence : 12
Date de parution : 3 novembre 1994
Collection : THEOLOGIE
EAN 13 : 9782868393623
Nb de pages : 398
24.80
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 07 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
Si la doctrine catholique sur la transmission de la vie est le plus souvent refusée comme inacceptable, c'est à cause d'une série de malentendus que ce livre se propose précisément de dissiper.
Tout d'abord l'enseignement chrétien sur ces graves questions est le plus souvent présenté d'une manière partielle, à l'occasion de problèmes de société dont les causes et les conséquences sont elles-mêmes soigneusement isolées. Or l'Eglise veut, au contraire, s'adresser à l'homme tout entier, dans sa vie privée comme dans sa vie sociale, dans sa vie terrestre et face à son éternité.
Ensuite cette doctrine est ressentie généralement comme négative parce que faites d'interdits. Or, à regarder les textes de près et non les commentaires, force est de reconnaître que ce qui est proposé n'a d'autre but que le bonheur de l'homme par l'accomplissement libre de son existence.
Enfin, la morale chrétienne est jugée irrecevable parce qu'elle serait fondée sur des "diktats" gratuits, sans fondements objectifs. Or, en la matière, l'Eglise, "Mère et enseignante", revendique hautement la double inspiration de la Révélation et de la connaissance rationnelle, non pas opposées mais indissolublement complémentaires. Elle revendique l'expérience qui vérifie, en définitive, qu'il n'y a pas d'autre voie possible pour l'avenir de l'humanité.
Ce livre clair et très complet est le résultat d'une longue recherche et d'un enseignement concret, dispensé auprès de nombreux jeunes et couples depuis plusieurs années par son auteur. On y trouvera cités, expliqués et mis en perspective tous les textes fondateurs, les plus anciens comme les plus récents. Il permettra aux personnes de "bonne volonté" de juger en connaissance de cause si, oui ou non, l'''anthropologie chrétienne" est bonne pour l'homme.
TitrePaternité et maternité responsables - Exposé de la doctrine catholique sur la transmission de la vie
Auteur ETCHEVERRY (Raphaël)
ÉditeurFRANCOIS-XAVIER DE GUIBERT (EDITIONS)
Date de parution3 novembre 1994
Nb de pages398
CollectionTHEOLOGIE
EAN 139782868393623
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)29
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)241
Poids (en Kg)0.63
Critique du libraire
Exposé de la doctrine catholique sur la transmission de la vie.