Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Petit catéchisme du Syllabus

Référence : 29460
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2005
EAN 13 : 9782845193901
Nb de pages : 52
6.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce texte écrit par Mgr Gaume quatre ans avant de mourir est d'une importance extrême quand on le lit en l'an 2005. Je le cherchais partout et ne l'ayant trouvé dans aucune bibliothèque de France, je désespérais de le découvrir. J'ai fini par le trouver, petit in-32 de 96 pages, dans une bibliothèque belge. Je suis heureux de l'offrir aux éditions Saint-Rémi, comme toutes les autres oeuvres de Mgr Gaume que je leur ai fait connaître. Le succès de ces rééditions est pour moi la récompense de cette recherche obstinée et ingrate entreprise depuis vingt ans. Puissent certains lecteurs s'en souvenir et me remercier en priant pour moi !
Monseigneur Gaume nous transmet ici l'enseignement le plus fidèle de l'Église catholique sur les sujets abordé par le Syllabus. Avec sa pédagogie habituelle, il sait en faire une présentation claire et sans ambiguïté. Ce travail est donc une référence sur les "idées modernes".
En le relisant en 2005, on découvre combien l'enseignement de Vatican II et de l'Église conciliaire est très précisément ce que Pie IX a condamné. Vatican II condamné par Pie IX !!!
Sachant que l'Église ne peut ni se tromper, ni nous tromper, il n'y a pas d'autre conclusion possible : cette Église conciliaire, enseignant et appliquant le programme des ennemis de l'Église catholique de toujours, ne peut être confondue avec l'Église de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ce que nous avons résumé par la formule : Vatican d'eux.
Ce concile et cette Église conciliaire ont apparemment tout détruit. Mais nous savons qu'il s n'ont fait que la Volonté de Dieu, le Tout-Puissant. Après avoir mis Jésus-Christ hors la loi pendant la Révolution française, ils ont éclipsé la sainte Église comme la Très-Sainte Vierge Marie nous l'a annoncé à La Salette, et "là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété, en sorte que, le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé" (Exorcisme de Léon XIII).
Nous savons qu'à la fin le coeur Immaculé de la Très-Sainte Vierge Marie triomphera (évidemment pour le triomphe de son divin Fils, engendrant le Règne du Sacré-Coeur) et si Dieu ne reconstruit pas avec rien, mais avec des riens, il est pensable que ce sera avec ceux qui n'auront fait aucun compromis avec l'erreur.
Ce document est édité pour nous mettre à l'école de Mgr Gaume qui a enseigné sans compromis.
Louis-Hubert Remy
TitrePetit catéchisme du Syllabus
Auteur GAUME (Mgr Jean-Joseph)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2005
Nb de pages52
EAN 139782845193901
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.09
Biographie
Critique du libraire
Monseigneur Gaume nous transmet ici l'enseignement le plus fidèle de l'Église catholique sur les sujets abordés par le Syllabus. Avec sa pédagogie habituelle, il sait en faire une présentation claire et sans ambiguïté. Ce travail est donc une référence sur les "idées modernes". En le relisant en 2005, on découvre combien l'enseignement de Vatican II et de l'Église conciliaire est très précisément ce que Pie IX a condamné. Vatican II condamné par Pie IX !
Les avis clients
On va pleurer...
5/5 Petit mouton..
Bonjour monsieur Remy. Écoutez : une chose consiste à offrir des raretés pour le salut de toutes et tous, une autre est de ne pas cesser de dire et d'écrire des "moi je" et autres mises en avant personnelles qui vous ont déjà valu récompense sur cette terre. Merci pour le livre, mais pas besoin de vous pour comprendre...