Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Petite vie de Jeanne d´Arc

Référence : 94161
1 avis
Date de parution : 10 janvier 2018
Éditeur : ARTEGE (EDITIONS)
Collection : ART.POCHE
EAN 13 : 9791033605362
Nb de pages : 144
9.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 20 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
Jeanne d'Arc. Une carrière qui occupe deux années. Deux ans dans une période caractérisée par ce qu'on appelle la guerre de Cent Ans. Il n'y a sans doute pas de personnage sur lequel nous soyons mieux et plus abondamment documentés. Cette Petite vie de Jeanne d'Arc est composée presque uniquement de témoignages du temps. Elle permet de préciser les cadres personnel, politique, militaire, juridique, religieux et littéraire dans lesquels se situe Jeanne. 
Après une licence en lettres, Régine Pernoud (1909- 1998) obtient en 1933 un diplôme d'archiviste paléographe. En 1935, elle soutient sa thèse de doctorat en histoire médiévale à la Sorbonne. Successivement conservatrice du musée de Reims, puis des Archives nationales et du musée de l'Histoire de France, elle s'est principalement fait connaître par son travail de vulgarisation, dans des livres où elle s'adresse à un public plus large qu'elle veut intéresser au Moyen Age.
TitrePetite vie de Jeanne d´Arc
Auteur PERNOUD (Régine)
ÉditeurARTEGE (EDITIONS)
Date de parution10 janvier 2018
Nb de pages144
CollectionART.POCHE
EAN 139791033605362
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)111
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.13
Critique du libraire
" Permet de préciser les cadres personnel, politique, militaire, juridique, religieux et littéraire dans lesquels évolue Jeanne. "
Les avis clients
Un petit bouquin épatant !
5/5 La nouvelle revue lorraine
.----. Jeanne d'Arc. Une carrière qui occupe deux années. Deux ans dans une période caractérisée par ce qu'on appelle la guerre de Cent Ans. Il n'y a sans doute pas de personnage sur lequel nous soyons mieux et plus abondamment documentés. Cette " petite vie " de Jeanne d'Arc, rédigée par " la " spécialiste de notre sainte de la patrie - Régine Pernoud -, est composée presque uniquement de témoignages du temps. Elle permet de préciser les cadres personnel, politique, militaire, juridique, religieux et littéraire dans lesquels évolue Jeanne. Un petit bouquin épatant que tout Lorrain se doit de posséder dans sa bibliothèque ! (La chronique d'Alain Beaugrand dans " La nouvelle revue lorraine ", numéro 51 - 4ème trimestre 2018 . La revue est sous-titrée " Terroir, Histoire et Traditions ", le numéro est vendu 10,50 Euros à l'adresse : SEP Helenus - 23 allée des Grands Pâquis - 54183 - Heillecourt )