Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Philippe Néri - Un homme dans son siècle

Référence : 31992
Date de parution : 28 novembre 1991
EAN 13 : 9782740300558
Nb de pages : 280
9.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
1595 : Philippe Néri vient de mourir. Le procès de canonisation s'ouvre aussitôt. "Nous le considérons comme un saint", déclare le pape Clément.
Quatre siècles se sont écoulés et l'enseignement de Philippe Néri n'a cessé de se répandre. En 1979, Jean-Paul II en rappelle l'actualité :
"Saint Philippe a vécu dans un siècle agité de dramatiques événements, dans une époque passionnée par les découvertes de l'esprit humain, séduite par l'art classique et païen, mais tourmentée par une grave crise due au changement des mentalités. Ame d'une foi profonde, prêtre d'une grande ferveur, doué d'une pénétration hors du commun et d'un charisme exceptionnel, il sut garder intacte la vérité qui lui avait été confiée et la transmettre dans son intégrité et sa pureté.
Les papes et les cardinaux, les évêques et les prêtres, les princes et les hommes d'Etat, les religieux et les artistes avaient recours à lui. Mais cette misérable petite pièce qui constituait son appartement fut surtout le rendez-vous d'une foule immense de gens du peuple, d'humbles, de déshérités, de marginaux rejetés par la société, de jeunes, d'enfants. Tous accouraient pour lui demander ses conseils, son pardon, sa paix, ses encouragements, son aide matérielle et spirituelle
".
De nos jours encore, Rome vénère de façon solennelle l'"apôtre de l'Urbs".
Fondateur de l'Oratoire dont l'influence fut déterminante dans l'histoire de la spiritualité, Philippe Néri est aussi connu pour son esprit d'autodérision. Aimé et vénéré de son vivant, thaumaturge, meneur de foules, il balbutiait à la fin de sa vie : "Je n'ai jamais fait aucun bien, aucun, aucun..."
On s'étonne que l'édition française ait presque totalement ignoré ce saint si actuel. Ce livre de l'historien et hagiographe italien Giorgio Papasogli comble cette lacune.
TitrePhilippe Néri - Un homme dans son siècle
Auteur PAPASOGLI (Giorgio)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution28 novembre 1991
Nb de pages280
EAN 139782740300558
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)155
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.48