Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Plus fort que la haine - Une enfance meurtrie : de l´horreur au pardon (Poche)

Référence : 13685
1 avis
Date de parution : 25 juin 2019
Auteur : GUENARD (Tim)
Collection : DOCUMENTS
EAN 13 : 9782290301531
Nb de pages : 118
6.70
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
" Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire "je t'aime " ".
Tim est une "mauvaise graine". Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie. 
Né à la fin des années cinquante, marié et père de quatre enfants, Tim Guénard est apiculteur dans le sud-ouest de la France où il accueille, dans sa ferme, des personnes en difficulté. Il nous livre ici son autobiographie. Un beau message d'espoir et de foi.
TitrePlus fort que la haine - Une enfance meurtrie : de l´horreur au pardon (Poche)
Auteur GUENARD (Tim)
ÉditeurJ'AI LU FLAMMARION (EDITIONS)
Date de parution25 juin 2019
Nb de pages118
CollectionDOCUMENTS
N° CollectionJLI 005502
EAN 139782290301531
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.12
Critique du libraire
Collection ´J´ai lu´ 5502 Littérature générale 

------------------------------------  

Âge: Jeunes à partir de 18 ans
Thèmes : Enfance
Genre : Filles et garçons, Témoignage (123loisirs)  
Les avis clients
Sortir d'une spirale infernale
4/5 https://123loisirs.com/
.----. Il est de ces vies dont on croit qu'elles sont "fichues" par avance. C'est ainsi que se présente celle de Tim Guénard, dès son plus jeune âge. Abandonné par sa mère, battu par son père, placé en famille d'accueil pas toujours très accueillantes, faisant les mauvaises rencontres aux mauvais moments... Tim avance alors dans l'existence sans autre but que de tuer celui qui aurait du l'aimer : Son père. L'auteur livre ici sans fausse pudeur et sans détours le récit de sa vie brisée, cassée, à l'image de son visage qui porte encore les stigmates des coups reçus. Mais il raconte aussi comment grâce à une rencontre, à quelques personnes et à une volonté de fer il a réussi à se sortir d'une spirale infernale et à devenir celui qui pardonne puis celui qui donne. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis.