Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Politique chrétienne

Référence : 75473
Date de parution : 25 juin 2013
Éditeur : SEL (EDITIONS DU)
EAN 13 : 9782361430535
Nb de pages : 288
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 juillet
Voir la disponibilité en magasin

Description
Si nous voulons une politique chrétienne, c'est parce que nous savons bien, et c'est un article fondamental de notre foi, qu'il n'y a de salut qu'en Jésus-Christ.
Le but de cette étude est de rappeler brièvement les principes véritables qui doivent orienter l'action sociale et politique des chrétiens, en réfutant les erreurs modernes correspondantes.
Certes, tous ne sont pas tenus de faire de la politique. Tous sont tenus en revanche de contribuer à leur place au bien commun de la cité. Et tous ceux qui font de la politique doivent sans aucun doute ordonner leur action à la gloire de Dieu et au salut des âmes. Autrement dit : faire une politique chrétienne. 
« Ce livre n'est pas tape-à-l'œil, il est austère, mais si l'on y entre, il est passionnant » (Jean Madiran dans Présent du 4 mars 2011).
Cette quatrième édition a été entièrement revue et corrigée. Elle ajoute aux précédentes plusieurs études importantes, et deux appendices. Le premier concerne la nature de la foi et les rapports entre le magistère et la tradition, question qui se trouve au coeur du débat entre Ecône et Rome. Le second appendice met en relief le caractère surnaturel de toute politique véritable.
Un index a été ajouté afin de faciliter les recherches.
TitrePolitique chrétienne
Auteur DEVILLERS (Abbé Guillaume)
ÉditeurSEL (EDITIONS DU)
Date de parution25 juin 2013
Nb de pages288
EAN 139782361430535
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.38
Critique du libraire
4eme édition revue, corrigée et augmentée Courte préface de Mgr Tissier de Mallerais. La Somme Théologique de saint Thomas d'Aquin est l'inspiratrice de cette étude, tant en ce qui concerne sa matière que sa forme. Elle emprunte en effet la même méthode scolastique : chaque question est ainsi traitée : objections, problématique, corpus, puis réponse aux objections. Le but de cette étude est de rappeler brièvement les principes véritables qui doivent orienter l'action sociale et politique des chrétiens, en réfutant les erreurs modernes correspondantes. Certes, tous ne sont pas tenus de faire de la politique. Tous sont tenus en revanche de contribuer à leur place au bien commun de la cité. Et tous ceux qui font de la politique doivent sans aucun doute ordonner leur action à la gloire de Dieu et au salut des âmes. Autrement dit : faire une politique chrétienne.