Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Politique et religion

Référence : 9234
Date de parution : 1 janvier 1996
Éditeur : FORUM
EAN 13 : 9782910508029
Nb de pages : 560
21.34
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Cet ouvrage veut aider à donner des réponses de vérité et de bon-sens à l'occasion de conversations, discussions ou débats. L'on ne peut avoir l'esprit de répartie sans s'être au préalable formé, en références à des critiques de vérité et d'ordre. Mais il ne s'agit pas tant de convaincre que d'ébranler. Tout fait politique et social comporte une interférence politique et religieuse, parfois insoupçonnée, souvent souhaitable. Or c'est par le canal de la politique que passe inévitablement toute réalisation concrète des évènements. Il faut donc moraliser la politique, et en quelque sorte politiser la religion, tout en respectant le domaine propre de chacune. L'on ne pourra guérir des crises morales de toutes sortes, avec les mœurs et mentalités présents, sans vouloir opérer une "conversion" à 180° des pensées et comportements actuels, personnels et nationaux, politiques et religieux. Le présent abrégé critique peut servir d'incitation et d'espoir.                                                              
Se former - Pour informer - Afin de transformer. 

De famille de médecins, ancien interne et chirurgien à Paris puis en province, père de quatre enfants et de quatre en bas-âge au ciel, la vie de François Bernard, s'est déroulée à l'ombre du scoutisme, du Tiers-Ordre franciscain, des Equipes Notre-Dame, du Renouveau. Il a toujours voulu être au service ou à la formation de son entourage, notemment au sein de petites cellules de travail d'initiation civique et chrétienne.
TitrePolitique et religion
Auteur BERNARD (Dr François)
ÉditeurFORUM
Date de parution1 janvier 1996
Nb de pages560
EAN 139782910508029
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)34
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.67
Critique du libraire
99 mots-clés pour aborder le XXIe siècle. Réponses à tous les poncifs aujourd´hui répandus contre le bon sens et la religion catholique. En courts chapitres, l´auteur aborde des sujets qui nécessite une vue politique et morale. Il en expose le problème dans sa complexité et donne une argumentation à la solution. Voici quelques thèmes : révolution, peine de mort, droits de l´homme, subversion, tolérance... Un véritable guide pour alimenter nos conversations.