Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Portables attention danger

Référence : 31328
Date de parution : 13 janvier 2010
Collection : ARCHIPEL.ARCHIP
EAN 13 : 9782809802276
Nb de pages : 312
20.30
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 juillet
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le Sénat qui se prononce pour l'interdiction des mobiles dans les écoles maternelles et primaires... Des assureurs qui refusent de couvrir les risques liés aux champs électromagnétiques... Des scientifiques et des médecins, toujours plus nombreux, qui tirent la sonnette d'alarme... Des juges qui condamnent les trois opérateurs historiques (Orange, Bouygues, SFR) à démonter des antennes-relais...
Jamais la question des risques liés à l'utilisation des portables ne s'était posée avec une telle acuité. Après l'amiante, Tchernobyl et le sang contaminé, se pourrait-il que la téléphonie mobile soit à l'origine du prochain scandale sanitaire ? Les normes actuelles de protection sont-elles suffisantes ? Peut-on laisser nos enfants téléphoner sans risque avec un mobile ? Comment les (et se) protéger des dangers liés aux ondes ?
Pour répondre à ces questions, Nicolas Lefebvre a rencontré victimes, médecins, chercheurs, opérateurs, associations et représentants des institutions publiques. Conflits d'intérêts, "pantouflage", mises au placard : son enquête met au jour les liens tissés entre les lobbies de la téléphonie mobile, certaines institutions scientifiques et le pouvoir politique. 
Nicolas Lefebvre collabore à la presse économique (Défis, Le Nouvel Entrepreneur, Rebondir) depuis 2001. Ses reportages l'ont conduit à s'intéresser aux lobbies industriels et à leur influence dans l'élaboration de l'expertise sanitaire et de la réglementation. Docteur en psychologie, le Pr Pierre le Ruz est président du Criirem (Centre de recherche et d'informations indépendantes sur les rayonnements magnétiques).
TitrePortables attention danger
Auteur LEFEBVRE (Nicolas)
ÉditeurL'ARCHIPEL (EDITIONS)
Date de parution13 janvier 2010
Nb de pages312
CollectionARCHIPEL.ARCHIP
EAN 139782809802276
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.40
Critique du libraire
L´enquête de ce journaliste met au jour les liens tissés entre les lobbies de la téléphonie mobile, certaines institutions scientifiques et le pouvoir politique. Préface du professeur Pierre Le Ruz.