Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Pour Dieu... avec Miguel - Le grand miracle de Calanda

Référence : 83788
7 avis
Date de parution : 20 novembre 2014
Auteur : BAY (Francine)
EAN 13 : 9791093168043
Nb de pages : 56
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 juillet
Voir la disponibilité en magasin

Description
Aujourd'hui encore, Notre-Dame du Pilar trône majestueusement dans la cathédrale aragonaise de Saragosse, où la dévotion pour la Très Sainte Vierge Marie est loin d'avoir cessé, comme peuvent en témoigner les processions et fêtes organisées à travers toute la ville au mois d'octobre.
Notre-Dame du Pilar a été riche en miracles et bienfaits : dans ce récit adressé aux enfants, Francine Bay nous raconte l'histoire du jeune Miguel, brave et pieux campagnard du XVIIe siècle, dont la jeunesse fut maculée par un terrible accident qui le priva d'une de ses jambes... Grâce à sa foi et à sa piété, un grand miracle se produit : nous vous laissons le découvrir !
TitrePour Dieu... avec Miguel - Le grand miracle de Calanda
Auteur BAY (Francine)
Auteur illustrateurSAVIGNY (Mechtilde)
ÉditeurEDITIONS DES PETITS CHOUANS
Date de parution20 novembre 2014
Nb de pages56
EAN 139791093168043
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)4
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.12
Biographie
Critique du libraire
" Un des premiers sites marials d'Europe puisque visité par la Vierge Marie elle-même, venue encourager saint Jacques en l'an 40. Ensuite parce que ce miracle mérite d'être connu et qu'il est relaté avec art ; il s'agit d'un miracle éclatant : une jambe qui a été amputée deux ans et demie auparavant se retrouve à sa place pendant le sommeil du jeune Miguel. Le grand miracle de Notre Dame del Pilar à la portée des enfants qui s'attacheront à la belle personnalité du miraculé, Miguel."
Les avis clients
Un miracle éclatant !
5/5 Lecture et Tradition.
.----. Le grand miracle de Notre Dame del Pilar à la portée des enfants qui s'attacheront à la belle personnalité du miraculé, Miguel. « Anatole France prétendait qu'il ne croirait aux miracles que lorsqu'il verrait des jambes de bois pendues en ex-voto au-dessus de la piscine de Lourdes car des jambes "auraient repoussé", mais il était tranquille, cela n'arriverait jamais ! Eh bien il se trompait car cela était déjà arrivé, et même plus de deux cents ans avant les apparitions de Lourdes. « C'est "le grand miracle de Calanda" que raconte avec talent Madame Bay dans un petit livre clair et précis. Si ce livre s'adresse d'abord aux enfants (Tante Anne ne m'en voudra pas de marcher un peu sur ses plates-bandes !), il nous paraît intéressant de signaler cette parution tout d'abord parce que ce sont les parents qui offrent les livres à leurs enfants et qu'ils seront heureux de découvrir l'histoire de Notre-Dame del Pilar, un des premiers sites marials d'Europe puisque visité par la Vierge Marie elle-même, venue encourager saint Jacques en l'an 40. Ensuite parce que ce miracle mérite d'être connu et qu'il est relaté avec art ; il s'agit d'un miracle éclatant : une jambe qui a été amputée deux ans et demie auparavant se retrouve à sa place pendant le sommeil du jeune Miguel. « L'auteur insiste sur les soins apportés à l'enquête "le procès qui est public, commence donc le 5 juin 1640, c'est-à-dire un mois à peine après l'arrivée de Miguel à Saragosse. Il est suivi et attesté par quatre notaires qui consignent tout très soigneusement. Selon l'avis de tous les spécialistes, c'est un modèle de sérieux, de précision et de discipline juridique, comme on peut encore s'en rendre compte aujourd'hui puisque tout a été conservé." (page 40) « Nous ajouterons que les illustrations de Mechtilde Savigny, d'une grande délicatesse et d'une beauté raffinée, offrent un merveilleux support pour une éducation du sens esthétique des enfants. » [ Juliette Colange, dans Lecture et Tradition (nouvelle série) n° 45 - janvier 2015 - Tous les numéros de notre revue créée en 1966 sont signalés su ce site et le plus souvent encore disponibles ]
Un superbe message d'espérance
5/5 123 Loisirs
.----. En Espagne au XVIIe siècle, Miguel, jeune paysan pauvre, travaille dur à la ferme de son oncle et envoie ce qu’il gagne à sa famille. Un jour, il fait une chute et une charrette lourdement chargée écrase sa jambe droite. C’est l’amputation. Miguel, désormais équipé d’une jambe de bois, en est réduit à mendier. Mais il a toujours éprouvé un amour sincère et une grande confiance en la Vierge Marie, vénérée dans son village sous le vocable de Notre-Dame del Pilar (du Pilier). Un soir, il doit céder sa chambre à un soldat de la cavalerie royale en déplacement. Épuisé, il s’endort sur une couchette improvisée au pied du lit de ses parents. Quand sa mère vient se coucher, elle est environnée d’un parfum très suave et pousse un cri : Miguel dort profondément, avec ses deux jambes ! Ce prodigieux miracle est attesté par les habitants du village, les notables, les prêtres. Bientôt, l’archevêque de Saragosse le reconnaîtra officiellement. Le roi lui-même voudra rencontrer Miguel et, avec dévotion, il embrassera la jambe miraculée. Nul doute que cette histoire vraie, contée avec simplicité et retenue, renforce la foi des jeunes lecteurs croyants et fasse réfléchir les autres. Un superbe message d’espérance ! <p align="right">123 Loisirs <a href= http://www.123loisirs.com/ target=_blank>http://www.123loisirs.com</a>
Un beau cadeau, style vivant et agréable .
5/5 Action Familiale et Scolaire
.----. Dans un style vivant et agréable, l'auteur fait découvrir aux jeunes français un grand miracle survenu en Espagne en 1640. Un jeune paysan de 19 ans, Miguel, à la suite d'un accident, se retrouve amputé d'une jambe et réduit à mendier pour vivre. Sa grande dévotion à Notre-Dame del Pilar lui fait surmonter cette lourde épreuve avec le sourire et courageusement. Un miracle éclatant - 1600 ans exactement après l'apparition de Notre-Dame à St Jacques le Majeur à Saragosse - rendra à Miguel sa jambe et bouleversera toute l'Espagne. Ce petit livre à la couverture glacée, aux belles illustrations de Mechtilde Savigny ( dont certaines reproduisent des tableaux de la basilique de Saragosse ) constitue un beau cadeau pour les 11-12 ans. [ signé " IN " dans le numéro 238 - avril 2015 de : " Action Familiale et Scolaire "( BP 80833 - 75828 PARIS CEDEX 17 ° le numéro 11 EUROS . L'abonnement 55 euros ].
Notre-Dame del Pilar .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. De nombreuses et fraîches illustrations émaillent ce récit miraculeux qui ravivera la dévotion du lecteur envers Notre-Dame ! Nous sommes en 1637, à Saragosse en Espagne ; Miguel a dû quitter la ferme de ses parents. Alors qu'il songe à retourner dans son foyer avec l'argent gagné chez son oncle, un grave accident l'oblige à subir l'amputation d'une jambe. Mais Notre-Dame del Pilar veille ; il l'a tant de fois invoquée ! .----. , .********. .----. POUR QUI CE LIVRE ? Pour tous à partir de 10 ans. [ numéro 171 - mars 2015 de " Plaisir de Lire " ( 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris ) le numéro : 1,20 euros ; l'abonnement 21 euros ].
Recension
5/5 Famille Chrétienne
Miguel Pellicer naît en 1617 à Calanda (Espagne) au sein d'une famille de modestes agriculteurs. A la suite d'un accident, le jeune homme est amputé de la jambe droite. Il doit alors mendier pour subvenir à ses besoins. Malgré cette épreuve, sa foi est restée intacte. Grâce à sa dévotion pour la Vierge, un miracle se produit. Méconnue en France, cette histoire est aussi un voyage captivant au coeur de l'Espagne très chrétienne du XVIIè siècle. Dès 8 ans. E. C. <p align="right">Famille Chrétienne n° 1945 <a href= http://www.famillechretienne.fr/ target=_blank>www.famillechretienne.fr</a>/
Une confiance absolue en la Vierge .
5/5 L'Homme Nouveau .
.----. Miguel, deuxième d'une famille de huit enfants, a 20 ans quand il quitte ses parents afin de trouver du travail et de les aider financièrement. Employé dans une ferme, il subit un grave accident qui va le contraindre à être amputé d'une jambe. Commence alors pour lui une existence de mendiant auprès du sanctuaire de Notre-Dame du Pillier très vénérée en Espagne. Miguel a un cœur d'enfant, très pieux, il a une confiance absolue en la Vierge. Celle-ci ne tardera pas à lui rendre cet amour en manifestant un miracle éclatant. Avec beaucoup de talent, Francine Bay fait revivre ce miracle attesté du XVIIe siècle. Une très belle page à faire connaître à nos enfants pour aviver leur foi et leur gratitude envers la Très Sainte Vierge. .----. POUR QUI CE LIVRE ? : A partir de 6 ans. [ Marie Lacroix dans " L'Homme Nouveau " (10 rue Rosenwald - 75015 - Paris ) , numéro 1584 du 14 février 2015 ( le numéro 4 euros ; l'abonnement : 90 euros ; vous pouvez demander un spécimen de notre part ) .
J'attends !
5/5 Jean Saumur 49 .
Il y a quelques années, ayant fait étape à Saragosse, j'ai pu me recueillir devant Notre-Dame du Pilar que je ne connaissais pas avant ! J'attends donc avec impatience ce volume. Je garde un souvenir inoubliable de ce voyage espagnol qui m'a permis de marcher sur les pas de Sainte Thérèse d'Avila et de Saint Jean de la Croix ( Alba de Tormes et Ségovie ) sans oublier Tolède et la vallée de Los Caïdos, à mes yeux le plus beau monument d'art du XXe siècle ! ... ... etc