Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Pour l´honneur d´un camarade - Guillaume Faye (1949-2019) - Par-delà censure et récupération

Référence : 113882
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2020
EAN 13 : 0000001138825
Nb de pages : 72
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 27 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Je n'ai pas connu Guillaume Faye assez longtemps pour oser me compter au nombre de ses amis, mais suffisamment pour avoir partagé avec lui d'excellents moments, que j'évoque ici. Je ne lui rends pas un hommage convenu, mais salue la mémoire d'un homme resté jusqu'au bout un soldat politique, un partisan européen de la Cause blanche. 

Puisque G. Faye a fait l'objet d'une tentative de récupération de la part d'un Torquemada d'opérette, j'administre à celui-ci, avec les gants de la dérision, un soufflet mérité. Le fourbe jésuitique qui préside aux destinées de la Nouvelle Droite, qui a voulu pulvériser G. Faye en "non-personne" qui n'aurait jamais existé et qui veut faire croire que les traductions de Julius Evola se sont faites toutes seules, a droit, lui, à une nouvelle dérouillée. 

Bien loin du chaudron de sorciers franco-gaulois où s'agitent les pitres et les escrocs de l'antijudaïsme rabique et du complotisme délirant mais alimentaires, je me penche aussi - à l'heure du terrorisme islamiste sauvage à l'arme blanche - sur le thème de la guerre civile raciale que G. Faye voyait venir et qu'il souhaitait même voir éclater." Philippe Baillet
TitrePour l´honneur d´un camarade - Guillaume Faye (1949-2019) - Par-delà censure et récupération
Auteur BAILLET (Philippe)
ÉditeurAKRIBEIA (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2020
Nb de pages72
EAN 130000001138825
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire
Avant de lire ce livre, il faut préciser que Guillaume Faye est revenu à la foi catholique ce qui est presque totalement ignoré par les journalistes sauf notre revue "Lectures Française" ( 749 ; 747/748 ) et "Le Sel de la Terre" (110 ) qui a reproduit le texte du numéro 747/748 . . Mais nous précisons bien que cette note est écrite par un rédacteur qui n'a pas encore pu consulter cet ouvrage !
Les avis clients
Nous sommes très critique à chiré !
1/5 https://www.breizh-info.com/
.----. Mais nous republions un avis favorable pour simple info . Guillaume Faye (1949-2019) par-delà censure et récupération Au large de tout hommage convenu, Ph. Baillet salue ici la mémoire d’un homme resté jusqu’au bout un soldat politique, un partisan européen de la Cause blanche, tout en évoquant de façon souvent amusée quelques excellents moments passés avec lui. Il renvoie à son néant le Torquemada d’opérette qui a voulu récupérer post-mortem G. Faye au profit de la religion du Crucifié. Mais il revient surtout sur le caractère prémonitoire de plusieurs écrits de Faye au sujet du terrorisme islamiste. Écrite au début de l’année 2020, la brochure de Ph. Baillet se penchait déjà sur le changement de stratégie de l’Internationale d’Allah, avec le passage au terrorisme le plus « sauvage », à l’arme blanche, expression d’une haine à l’état brut et traduction du primitivisme profond de nombreux musulmans. À cet égard, l’auteur apporte des éléments d’information pertinents en rappelant les thèses de l’école psychiatrique d’Alger, en particulier celles de son chef de file Antoine Porot (1876-1965), sur l’ « impulsivité criminelle » des Maghrébins. Mais le terrorisme sauvage pouvant aller jusqu’à la décapitation de la cible est en fait un marqueur de tout le monde musulman, avec des prolongements jusqu’au Pakistan et en Afghanistan. À l’écart du chaudron de sorciers franco-gaulois où s’agitent les pitres et les escrocs de l’antijudaïsme rabique et du complotisme délirant, cet écrit bref et alerte est aussi un appel d’air destiné à tous ceux et toutes celles qui entendent se libérer une bonne fois pour toutes des araignées mentales soigneusement nourries depuis longtemps par les rentiers de la médiocrité et les incultes du tout-numérique. [ Publié le 3 décembre 2022 par BREIZH-INFO dans Culture, Culture & Patrimoine ] P.S. : BREIZH-INFO est un webmédia quotidien défendant une ligne éditoriale indépendante. Ancré en Bretagne, il est un média généraliste proposant une actualité locale, régionale, nationale et internationale. Il propose également des sujets autour des loisirs, de la culture, du sport ou encore de la santé et des sciences.