Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Pour le réenchantement du monde - Une introduction à Chesterton

Référence : 2575
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2004
Collection : CULTURE
EAN 13 : 9782884820400
Nb de pages : 192
21.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Tout le monde a entendu parler de Chesterton, du Chesterton de L'Homme éternel, d'Orthodoxie, des aventures du Father Brown. Son nom résonne comme celui d'un classique, d'un grand homme, une grande figure littéraire et religieuse de l'Angleterre.
Trop connu Chesterton ? Plutôt mal connu, ou connu sous un aspect seulement de son œuvre, constamment rééditée, mais qui n'est qu'une infime partie d'un corpus gigantesque, multiforme - l'homme fut critique littéraire, journaliste, philosophe, romancier, poète - à la mesure du physique de l'auteur, qui, disait-il en souriant, n'était plus que rondeur...
Comment ne pas se perdre devant une telle profusion ? En allant au centre de la pensée de Chesterton, au cœur de son être. Ce cœur qui donne sens à toutes les parties, c'est selon Philippe Maxence cet esprit d'enfance qui habitait Chesterton, et qu'il voulait redonner à l'homme moderne, au chrétien "adulte", trop sûr de sa science. Enfance, innocence, pureté, vérité : en déployant dans son œuvre les facettes multiples du paradoxe de la foi, Chesterton veut remettre le monde à l'endroit et nous faire redécouvrir, à l'instar de la "petite voie" de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, le caractère extraordinaire des choses ordinaires. 
Philippe Maxence. Né en 1965, diplômé de la Faculté libre de philosophie comparée, rédacteur en chef de L'Homme Nouveau. Auteur de plusieurs livres, dont une récente biographie de Baden-Powell (Perrin, 2003).
TitrePour le réenchantement du monde - Une introduction à Chesterton
Auteur MAXENCE (Philippe)
ÉditeurAD SOLEM (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2004
Nb de pages192
CollectionCULTURE
EAN 139782884820400
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.25
Critique du libraire
Redécouvrir Chesterton : voilà un très bon programme. Ses ouvrages sont simples, bien écrits, pleins de bon sens, ils confirment les chrétiens et déstabilisent les athés. Ph. Maxence, dans une analyse compléte, nous les offre comme autant de guides à ce siècle déboussolé. Nous vous proposons aussi la biographie de Arnaldez : Chesterton un penseur pour notre temps (20 €).
Les avis clients
Les raisons de cette admiration...
5/5 Rivarol.
.----. Rédacteur en chef de l'Homme Nouveau, jeune auteur de livres magnifiques, Petit voyage en Balsacie, Au jardin de notre piété, chez Dominique Martin Morin et Baden Powell chez Perrin, Philippe Maxence est un admirateur de Chesterton. Il nous livre les raisons de cette admiration dans un livre intelligent et lumineux pour comprendre notre époque. Le monde moderne, disait Chesterton, est envahi de vieilles vertus chrétiennes devenues folles. Les vertus sont devenues folles pour avoir été isolées les unes des autres, contraintes à errer chacune dans sa solitude. [ Une brassée de livres choisis par Anne Brassié dans " Rivarol " , numéro 2725 du 15 juillet 2005 ]