Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

En raison des vacances, nous serons en effectif réduit jusqu'au 18 août, et serons fermés du 27 juillet au 4 août.

Pour quelques oeillets - (Défi 38)

Référence : 76211
3 avis
Date de parution : 1 septembre 2013
Collection : DEFI
EAN 13 : 9782740317921
Nb de pages : 236
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Étienne, stupéfait, regarde la jeune fille qui vient de chaparder une pomme du verger de son père. Elle lui tient tête : qui est-il, ce grand gaillard, qui lui fait la leçon ? Deux jeunes destins qui s'affrontent. Étienne reprend l'entreprise de son père, et s'enfonce dans le travail à corps perdu. Manon, dont l'enfance fut douloureuse, est face à des choix cruciaux. C'est alors qu'un drame s'installe dans le village : l'entreprise d'Étienne est menacée... Un beau roman qui met en avant les richesses de l'amitié, source de guérison profonde chez deux jeunes à l'aube de leur orientation.
De belles pages sur le pardon qui peu à peu jaillit du cœur de cette jeune fille, si blessée par l'acte grave de son père : saura-t-elle retrouver une unité intérieure ? 
Margot de Jubécourt, étudiante, se lance dans un premier roman qui illustre à merveille le contexte actuel de la jeunesse chrétienne, en lutte avec son avenir et les valeurs humaines à défendre.
TitrePour quelques oeillets - (Défi 38)
Auteur JUBECOURT (Margot de)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2013
Nb de pages236
CollectionDEFI
EAN 139782740317921
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.25
Les avis clients
Magnifique
5/5 Amau
Ce livre est tout simplement beau, facile à lire, reposant, ressourçant, pleins de joie... Ce livre est un petit bijou !!
Les richesses de l'amitié.
4/5 1.2.3. LOISIRS
.----. Sur un marché de province, une jeune fille est attrapée en train de chaparder à un étal de fruits et légumes. Le jeune homme qui la surprend n'est autre que le propriétaire de l'exploitation d'où ils proviennent. Après de sévères remontrances, ce garçon orphelin aux apparences bourrues, lui propose de l'accueillir dans sa ferme familiale. Jolie histoire entre deux adolescents au passé difficile qui connaissent l'angoisse du lendemain. Leur courage, leur travail et leur amitié naissante seront-ils suffisants pour construire l'avenir ? Roman facile à lire sur les richesses de l'amitié. Plutôt pour filles. [ Âge: 13/14 ans (4ème / 3ème) Thèmes : Amitié, Famille Genre : Filles, Roman ]
Défense des valeurs positives .
4/5 Chouette un livre .
.----. Fleur de rose, fleur d’épine .-----. « Manon marchait sans s’arrêter, en un réflexe machinal. Elle était éreintée, affamée, assoiffée. Ses cheveux cachaient leur teinte fauve sous une crasse repoussante […]. Elle s’épuisait sans but et sans envie. » Cette jeune fille bien élevée fuit un épouvantable drame familial – mais sans savoir où aller. Enfin, voici un bourg. Jour de marché. Manon, seize ans, a faim, elle vole une pomme, puis une carotte. Quelqu’un la voit. Stop ! Une chance ! Etienne, un jeune horticulteur, se révèle aussi sévère que bienveillant. Que deviendra Manon, accueillie pour quelques jours à la Ferme aux œillets ? Apprentissage d’un métier mais surtout de la vie, amitié, confiance, pardon, ce roman défend clairement des valeurs positives, sans pour autant sombrer dans la mièvrerie. Rien n’y est facile, mais, peu à peu, l’adolescente grandit, devient une jeune femme équilibrée dans le cadre enchanteur, mais rude, des Préalpes iséroises. Un premier roman plein d’enthousiasme. .-----. .********. .-----. POUR QUI CE LIVRE ? : Adolescents [ Publié le 22 octobre 2013 dans " Chouette un livre " le site d'Anne-Laure Blanc ( Vous pouvez aller directement le visiter : ci-dessus cliquer sur " Biographies " puis Anne-Laure Blanc et dans le texte vous trouverez un lien ) ].