Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Pourquoi et comment aimer Dieu

Référence : 7667
Date de parution : 1 octobre 2005
Auteur : COLLECTIF
Éditeur : DFT (EDITIONS)
EAN 13 : 9782904770425
Nb de pages : 116
12.20
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Maître, quel est le grand commandement de la loi ? Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C'est là le premier et le plus grand commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. À ces deux commandements se rattachent toute la loi et les prophètes." (Matth. XXII, 36-40)
Il nous faut donc AIMER Dieu pour obtenir le vrai bonheur. Mais pourquoi et comment aimer Dieu ? Pour répondre à cette cruciale question du bonheur et de l'Amour, nous avons réunis dans ce livret quatre textes majeurs : le premier, de Jean-Jacques Olier, nous explique où est le "secret de la sainteté", le deuxième est comme une introduction pour nous faire comprendre que le vrai bonheur qui ne finira jamais ne peut être que dans l'Amour de Dieu ; le troisième est un texte de saint Bernard ("Aimer Dieu") et le quatrième, un texte remarquable du Père Crozier (1850 -1916) : "Comment il faut aimer le Bon Dieu". Ce dernier connut d'ailleurs un succès immense puisqu'il parut en plusieurs millions d'exemplaires et fut traduit en plusieurs langues.
Le saint Frère Mutien-Marie dit positivement que c'est dans cet opuscule qu'il trouva le secret de son effort héroïque vers la sainteté. Le Père de Foucauld l'ayant lu, désira rencontrer l'auteur et lui voua ensuite une amitié qui dura le reste de leur vie. D'ailleurs, comment ne pas noter dans cette doctrine une proximité spirituelle évidente avec celle de la Petite Voie de l'Amour Miséricordieux de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, sa contemporaine.
Chacun jugera de l'importance à donner à cette lecture car elle traite de la question la plus importante sur terre (nous n'avons que cette vie pour prouver à Dieu notre amour), et dont les répercutions seront éternelles (notre amour de Dieu ici-bas fixera éternellement notre degré de gloire au Ciel), puisque "Qui aime vraiment, celui-là accomplit pleinement la loi de Dieu" (Rom. XIII, 8, 10)
TitrePourquoi et comment aimer Dieu
Auteur COLLECTIF
ÉditeurDFT (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 2005
Nb de pages116
EAN 139782904770425
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.18
Critique du libraire
Recueil de textes à méditer de Jean-Jacques Olier, saint Bernard, père Antoine Crozier, saint Thomas, Dom de Monléon...