Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Prêtre traqué sous Elisabeth 1ère

Référence : 75031
3 avis
Date de parution : 1 janvier 2013
EAN 13 : 9782919621156
Nb de pages : 220
18.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
2 novembre 1588. L'Invincible Armada vient d'être défaite. Les Anglais voient des espions partout. La chasse au Jésuite est ouverte, les prisons regorgent d'adeptes de la vieille religion, à Tyburn on étripe à tour de bras, le sang des martyrs coule à flots.
C'est justement le moment choisi par le Père Gérard pour débarquer, de nuit, sur la côte, bien décidé à ramener ses compatriotes à la vraie foi, ou à mourir. Quand il se rembarque, le 3 mai 1606, au nez et à la barbe des limiers de sa Majesté, il a organisé une Église des Catacombes, raffermi la foi, converti à tour de bras, connu tous les périls, affronté tous les maux, la prison, la torture...
Sans son évasion, spectaculaire, de la Tour de Londres, ce n'est pas son Autobiographie qu'il nous aurait laissée, fascinant récit à faire pâlir un roman d'aventures, c'est avec son propre sang qu'il aurait écrit le dernier chapitre de sa vie. Best-seller outre-Manche (Hunted Priest), ces Mémoires ont beaucoup à nous apprendre.
TitrePrêtre traqué sous Elisabeth 1ère
Auteur GERARD (Père John)
ÉditeurSAINTE PHILOMENE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2013
Nb de pages220
EAN 139782919621156
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)138
Hauteur (en mm)199
Poids (en Kg)0.26
Critique du libraire
Titre original : Un Missionnaire catholique en Angleterre sous le règne d'Elisabeth 1ère, ou Mémoires du R.Père John Gerard SJ. Traduit par le R.P. James Forbes SJ. L'autobiographie passionnante du Père Gérard à partir de son débarquement clandestin en Angleterre en 1588 où il organisa la résistance des catholiques face au pouvoir royal toujours plus inquiétant. Dix-huit ans de combat font de ce récit un véritable roman !
Les avis clients
Vertus de Force et de Foi .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Dans l'Angleterre protestante du XVIe siècle, les persécutions font rage contre les catholiques. Dignes de celles du temps des empereurs païens, elles mènent à la torture et aux morts les plus atroces des milliers de fidèles. Un prêtre débarque : il parcourt le pays, véritable agent secret au compte du Christ, encourage ses concitoyens catholiques, les raffermit dans leur foi, crée des réseaux, une Eglise de l'ombre. Arrêté et torturé, il s'évade de la redoutable Tour de Londres, comme le héros du plus trépidant des romans. Des aventures passionnantes mais bien réelles, qui font grandir dans les vertus de Force et de Foi. POUR QUI CE LIVRE ? Garçons, dès 15 ans. [ numéro 164 - juin 2013 de " Plaisir de Lire " ( 57 route Nationale - 80160 - Flers-sur-Noye ) le numéro : 5 euros ; l'abonnement : 21 euros ].
Un livre très recherché !
5/5 Jean Saumur 49 .
Il y a eu pour ce livre plusieurs éditions dans les années 1870 - 1894, celle de 1894 chez Tequi .Puis des éditeurs américains ont fait des réimpressions vers 2010-2013 dont l'une signalait comme premier nom d'auteur : " Sarah reynolds United States " - Cette édition me semble bien meilleure pour sa présentation plus actuelle .
Un missionnaire catholique en Angleterre sous le régne d'Elisabeth !
5/5 AFS N 230 Dec 2013
.----. C'est un carnet d'épreuves au sens premier du terme que rééditent aujourd'hui les Éditions sainte Philomène. Le titre original « Un missionnaire catholique en Angleterre sous le règne d'Élisabeth» prend toute sa signification au cours d'un récit bouleversant mais rempli d'espérance. Le père John Gérard naît dans une famille catholique fervente. C'est durant un séjour en France qu'il entend l'appel de Dieu ; il entre alors au noviciat des Jésuites. Le 15 août 1588, il est reçu dans la Compagnie de Jésus et s'apprête à retourner dans son pays natal dans un désir extrême d'aller l'évangéliser. Cette vocation de missionnaire ne le quittera plus, malgré les embûches et les épreuves. Car l'Angleterre d'Élisabeth traque ces prêtres, pourtant bien organisés et courageusement soutenus par leurs fidèles. Leur organisation ressemble à s'y méprendre à celle des prêtres réfractaires sous la Révolution. Trahi, le père Gérard sera emprisonné à plusieurs reprises mais poursuivra son oeuvre d'apostolat du fond de sa cellule. Considéré comme dangereux par le pouvoir en place, il sera transféré à la Tour de Londres, torturé, puis mis au cachot tout le temps de sa détention. Mais ni la torture, ni la privation du Saint Sacrifice de la Messe, n'auront raison de sa Foi. Dans notre pauvre France du XXlème siècle, les jeunes garçons sauront trouver dans ce récit poignant la force de répondre à leur vocation et d'aller à leur tour évangéliser leur patrie. La pénibilité, quoique peu détaillée, des scènes de tortures demande une certaine maturité des futurs lecteurs. <p align="right"> <a href= http://afs.viabloga.com target=_blank> afs.viabloga.com </a>