Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Prier avec les Saints - T1 - Recueil de 212 litanies

Référence : 31295
Date de parution : 2 février 2005
Auteur : MIUS (Alain)
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852683419
Nb de pages : 354
27.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
La seule lecture des litanies des saints suffirait à donner le goût des sommets et des grands espaces ! C'est la formidable aventure de la sainteté qui s'y raconte en termes de missions et de voyages, de fondations, de miracles, de guérisons, de protection et d'intercession, de mort d'amour dans le ravissement pour les uns, et pour les autres de supplices et de martyres à petit feu ou au fil de l'épée, sur les bûchers ou dans les cachots... au gré des bourreaux ou de l'époque ! Les litanies sont des biographies en raccourci, des abrégés de la vie, de l'héroïcité et de la mort des saints et saintes. Leurs œuvres y sont sommairement racontées et leurs mérites exaltés. Alain Mius en a collecté ici plus de 200, des plus populaires aux plus insolites. Mais plus encore qu'à une simple lecture, c'est à une authentique prière et conversion du cœur qu'il nous invite : car l'insistance répétitive des litanies est une sollicitation à reconnaître notre faiblesse dans le combat spirituel. Aussi aurions-nous grand tort de nous priver de l'aide de ces puissants auxiliaires de vie spirituelle !
Brossées comme des tableaux de "conquêtes" du christianisme sur l'empire des ténèbres, les litanies jettent un pont entre ciel et terre, entre hier et aujourd'hui : elles nous axent sur l'imitation des saints tout en nous intègrant à la prière des générations passées qui aimaient invoquer sous forme litanique leurs saints patrons et protecteurs. Et ce n'est pas tout ! Les litanies nous ancrent dans la prière même de l'Église en nous ouvrant les trésors de la Miséricorde : nombre d'évêques y ont en effet accordé de précieuses indulgences. Ainsi la ferveur populaire se trouve-t-elle avalisée par l'octroi d'une indulgence, valeur sûre que l'Eglise n'a jamais désavouée : Qu'on en juge à l'ampleur remarquable qu'Elle a voulu donner à l'Indulgence Jubilaire, réhaussant ainsi d'un éclat singulier notre entrée dans le XXIe siècle.   

A. Mius a déjà publié dans son Précieux Recueil T1 (Résiac) tout un choix de litanies anciennes ou modernes en l'honneur de Notre-Seigneur de la Vierge et des Anges, assorties de quelques jolies trouvailles moins connues, des litanies de la vie chrétienne (de la jeune fille, de la vieillesse, de la résignation, des vacances etc.)
TitrePrier avec les Saints - T1 - Recueil de 212 litanies
Auteur MIUS (Alain)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Date de parution2 février 2005
Nb de pages354
EAN 139782852683419
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.48
Critique du libraire
L´insistance répétitive des litanies est une sollicitation à reconnaître notre faiblesse dans le combat spirituel. Aussi aurions-nous grand tort de nous priver de l´aide de ces puissants auxiliaires de vie spirituelle. L´auteur a déjà publié chez le même éditeur ´Précieux recueil de litanies Tome 1, Litanies de N.-S., de la Vierge et de la vie chrétienne´. Illustré.