Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Prier avec les Saints - T3 - Recueil de 150 litanies

Référence : 83998
1 avis
Date de parution : 25 mars 2014
Auteur : MIUS (Alain)
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852684805
Nb de pages : 304
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 15 juillet
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce troisième tome de litanies très attendu est enfin terminé. Malgré ce travailconsidérable, ce fut un vrai bonheur de découvrir des saints dont la vie fut une aventure une aventure extraordinaire. Voyez par exemple :
Saint Mort-Né, premier enfant d'un jeune couple dont le fils arrive au monde mort et qui, par les prières du père qui le porta sur l'autel (le la Très Sainte Vierge Marie dans l'église de leur village, ressuscita guelques minutes plus tard, enfant qui fut surnommé "le petit mort-né" qui devint saint Mort-Né, qui mourut octogénaire une seconde fois. Saint Raymond Nonnat, dont la maman décède au septième mois de grossesse. Voyant le père dubitatif concernant l'enfant que porte son épouse, un parent ouvrit avec son poignard le côté gauche de la défunte et l'on vit paraître un bel enfant plein de vie, contre toute espérance humaine. A son baptême, le parrain le nomma Raymond, et on le surnomma Nonnat, c'est-à-dire en catalan "qui n'est pas né". Plus tard religieux, il fut envoyé en Afrique et mourut à 37 ans en 2140. On le représente avec un cadenas aux lèvres parce qu'il convertissait beaucoup de musulmans.
Sainte Alpais, bergère, qui vers l'âge de 20 ans, fut guérie d'une grave maladie par la Très Sainte Vierge Marie et qui ensuite lui donna les plus surprenantes révélations sur le système planétaire. Aujourd'hui cette sainte française du département de l'Yonne est vénérée par les astronautes de la NASA qui l'ont prise comme leur sainte patronne, à cause de ses visions de l'univers.
Puissions-nous malgré le recul apparent du christianisme, nous attacher à tous ces saints guérisseurs et protecteurs qui furent tous des perles brillantes au milieu des obscurités du monde.
TitrePrier avec les Saints - T3 - Recueil de 150 litanies
Auteur MIUS (Alain)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Date de parution25 mars 2014
Nb de pages304
EAN 139782852684805
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.41
Critique du libraire
L'auteur est un ami fidèle de notre maison et nous honore chaque année de sa présence aux Journées Chouannes. Il a composé trois forts volumes de litanies aux saints guérisseurs et protecteurs.
Les avis clients
Courtes présentarions suivies des litanies
5/5 Altaïr .
.----. Nous avons présenté dans un numéro précédent les deux premiers tomes de ces recueils de litanies des saints, patiemment récoltés ( et souvent sauvées de l'oubli ! ) par Alain Mius. Voici que paraît aujourd'hui un troisième tome qui nous a fortement intéressé vu que les saints de Belgique y sont fort bien représentés : litanies de saint Materne, qui fut le premier à évangéliser notre pays, de saint Béréglise, sainte Gertrude de Nivelles, saint Gommaire, saint Médard, sainte Sybille de Gages... A côté de ces gloires locales, des dizaines d'autres saints sont évoqués par une petite notice biographique, suivie de leurs litanies. Passionnant ! [ numéro 163 - mars 2015 - " Altaïr, poésie et tradition " ( Jean Pierre Hamblenne BP 1420 - Braine l'Alleud - Belgique ) revue trimestrielle ; abonnement : 10 euros ; vous pouvez demander un spécimen de la part de " Chiré " ].