Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Prière pour la béatification de Jacques Cathelineau - Lot de 10 images

Référence : 1096
5 avis
Date de parution : 1 novembre 2014
Auteur : IMAGE DE SAINT
EAN 13 : 0000000010962
20% 10.00 8.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 04 mars
Voir la disponibilité en magasin

Description

Prière pour obtenir la béatification de Jacques Cathelineau, héros des guerres de l'Ouest surnommé « le Saint de l'Anjou » en raison de sa piété et de ses vertus.
Image à insérer dans son missel et à offrir à ses camarades !  

« À la fin du XIXe siècle, un dossier de béatification pour Jacques Cathelineau fut proposé. À l'époque, il fallait l'accord du gouvernement français. Bien entendu, la IIIe République refusa. Malgré tout, la préparation du dossier continua. Ce fut l'évêque d'Angers, dont dépendait le village du Pin-en-Mauges, qui s'en occupa. Malheureusement, en 1944, les Alliés américains bombardèrent la ville d'Angers et l'évêché. Le dossier alors sur la table de chevet de Monseigneur brûla avec les bâtiments. La cause est depuis bloquée. Cependant, rien ne nous empêche de prier le Saint de l'Anjou aujourd'hui, pour la France et pour l'Église, et obtenir ainsi une reconnaissance officielle de l'héroïcité de ses vertus » (Brigitte Lundi).

Critique du libraire
Prière pour obtenir la béatification de Jacques Cathelineau. À distribuer très largement !
Les avis clients
JACQUES CATHELINEAU
5/5 Louise
Une très jolie image pour soutenir la demande de béatification (prouver que J.Cathelineau a porté les vertus chrétiennes au niveau de l'héroicité): le témoignage laissé à son épouse n'en est-il pas une preuve ? Voyez : "Elève les enfants dans la crainte de Dieu. Redis-leur souvent que leur père, en prenant les armes, n'a cherché qu'à sauver la religion catholique dans laquelle ils ont été baptisés. J'offre ma vie pour qu'ils puissent grandir dans la paix religieuse en bons chrétiens." En pleine actualité !
Ce sont des armes ...
5/5 Lettre à Jean Auguy / 18 décembre 2014 .
.----. Extrait :Je viens de prendre connaissance par une amie fidèle, de la vente d'une image pour prier pour la béatification de Jacques Cathelineau. J'ai d'ailleurs envoyé un message dans l'avis des lecteurs. Merci est un mot bien faible pour cette initiative. -***- Le combat sera difficile mais tous ceux que nous menons ne le sont-ils pas. -***- J'ai entendu dire qu'au Vatican, Jacques Cathelineau n'est pas apprécié car ayant porté les armes. A Sainte Jeanne d'Arc et à Saint Louis, leurs préférences va à Mère Térésa ( paix à son âme ) qui s'est vantée de n'avoir converti aucune âme. -***- Alors, cette image et ces prières son des armes. Ce sont des armes invincibles même si à vue humaine nous n'en verrons peut-être pas les résultats. -***- Encore merci pour tout ce que vous faites. -***- Avec toute mon amitié, je vous adresse tous mes vœux de saintes et joyeuses fêtes de Noël. Que Dieu vous garde. ( Jean-Louis Caffarel, directeur de La Durbellière, bulletin paraissant depuis avril 1994. D'abord tous les mois sur 4 pages, puis tous les 3 à 4 mois sur 8 pages et en numéros spéciaux depuis 2013 . Nous conseillons ces numéros spéciaux ; 7 euros pour Jacques Cathelineau, Charles de Bonchamps, Louis de Lescure, Maurice d'Elbée, 9 euros pour La Rochejaquelein - 64 pages Ecrire à Jean-Louis Caffarel - 13 avenue du Mal Leclerc - 77230 - Dammartin en Goële ).
La Durbelière (lettre-journal)
5/5 Jean-Louis
C'est une grâce de Dieu que cette initiative qui devient une mission. Merci du fond de mon coeur catholique légitimiste français et vendéen
Pour nos Généraux Vendéens
4/5 Marcelle
25 février: rappel à Dieu du Général Vendéen Jean-Nicolas STOFFLET, frère de combat du Saint de l'Anjou ! Une belle journée pour dire la prière de demande de béatification...
Image prière pour Jacques Cathelineau
4/5 Brigitte M
Cathelineau, Cathelineau Que par la grâce du Très-Haut Cathelineau, Cathelineau Vous soyez saint, pour nos berceaux ! Et pour la sanctification des âmes D'Anjou Maine Loire Vienne le sursaut ! Merci de cette heureuse initiative !