Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Prof de droite ? Le crépuscule scolaire et idéologique de la gauche

Référence : 2810
Date de parution : 1 juin 2000
Auteur : KUNTZ (Bernard)
EAN 13 : 9782868395184
Nb de pages : 190
18.29
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 20 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Les cohortes enseignantes qui ont envahi nos boulevards et provoqué l'exil de Claude Allègre constituent la manifestation d'un malaise trop profond pour être réduit au seul rejet d'une tête de turc.
Conscients du désastre auquel les différentes réformes "pédagogiques" ont conduit les professeurs sentent profondément à quel point leur poursuite obstinée ne peut qu'enfermer davantage encore l'école dans l'impasse et aggraver jusqu'à l'insupportable une situation qui les met eux-mêmes en contradiction avec leur vocation.
C'est pourquoi les vastes organisations corporatistes de l'Education nationale, figées dans la silice cogestionnaire, ne tiennent plus leurs troupes : elles tentent vainement de récupérer à leur profit, par l'illusoire mélopée de l'augmentation des "moyens", une parole qui sonne, en vérité, le glas de leur hégémonie.
Car les événements des derniers mois inaugurent un nouveau cycle : au-delà du simplisme des slogans et des revendications contradictoires, ils consomment progressivement le divorce de l'école avec la gauche. C'est un fait, les profs sont à bout de souffle : caricaturés jusqu'à l'outrance par leur ancien ministre, épouvantés de voir une gauche qu'ils ont portée au pouvoir les livrer en pâture à la vindicte nationale, ils n'osent encore en tirer toutes les conséquences.
Ils y viendront : la raison finit toujours par l'emporter. Demain verra sans doute l'apparition d'une nouvelle espèce : le prof de droite". Bernard Kuntz.
TitreProf de droite ? Le crépuscule scolaire et idéologique de la gauche
Auteur KUNTZ (Bernard)
ÉditeurFRANCOIS-XAVIER DE GUIBERT (EDITIONS)
Date de parution1 juin 2000
Nb de pages190
EAN 139782868395184
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210