Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Quand grossissent les têtes molles

Référence : 11300
Date de parution : 1 janvier 2000
Auteur : MONNIER (Pierre)
Éditeur : DETERNA (EDITIONS)
EAN 13 : 9782911202834
Nb de pages : 112
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Cet essai sur le grossissement des têtes molles illustre et analyse certains éléments des "Souvenirs", des années trente à nos jours, précédemment publiés par Pierre Monnier. Sa rigoureuse observation des faits pennet de révéler le rôle néfaste et prépondérant que jouent les "têtes molles", toutes au service des puissances d'argent. Le choix des exemples, la curiosité du détail, la vérité des faits, la mémoire et le regard souvent rigolard et irrévérencieux de Pierre Monnier ainsi, bien entendu, que sa parfaite honnêteté intellectuelle, apparaissent à chaque page. D'ailleurs, ne se conforme-t-il pas sans réserve à la recommandation de Paul Léautaud : "Ne rien rapporter que l'on n'ait vu, entendu, reconnu, éprouvé, ressenti" ? Ainsi, ne s'écarte-t-il jamais de sa vérité et donne-t-il des quatre vingt dernières années une vision historique en contradiction totale avec les enseignements et les récits officiels. 
Pierre Monnier : D'origine nantaise, orphelin de guerre en 1915, l'auteur est dans sa quatre-vingt dixième année. Ami de Céline, dessinateur, éditeur, chroniqueur à Minute et au Libre Journal de la France courtoise, il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages.
TitreQuand grossissent les têtes molles
Auteur MONNIER (Pierre)
ÉditeurDETERNA (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2000
Nb de pages112
EAN 139782911202834
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)147
Hauteur (en mm)206
Poids (en Kg)0.16
Critique du libraire
Le rôle néfaste et prépondérant que jouent les lobbies est ici révélé, décortiqué et expliqué. Une vision en contradiction avec les enseignements et les récits officiels. (Catalogue Dualpha). Essai sur la têtemollité.