Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Que sont-ils ? La psychologie des jeunes gens expliquée aux jeunes filles

Référence : 25004
Date de parution : 1 janvier 2008
Auteur : DUFOYER (Pierre)
EAN 13 : 9782845197831
Nb de pages : 104
10.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
En dépit des contacts plus nombreux aujourd'hui entre jeunes gens et jeunes filles, ceux-ci ne se connaissent encore que fort superficiellement. Cette ignorance entraîne des mécomptes, parfois très graves. Que de filles, pour avoir ignoré certains aspects psychologiques du sexe masculin, ont bâti de grandes espérances et de prestigieux romans
d'amour dont des lendemains cruels leur ont fait payer cher l'illusion ! Que de garçons dont les attitudes ont provoqué de vrais drames sentimentaux parce qu'ils ne savaient rien du coeur des jeunes filles !
La connaissance insuffisante de la psychologie de l'autre sexe peut être cause du choix malheureux du compagnon de route conjugale. Certains mariages sont d'indéniables échecs parce que les conjoints se sont mal choisis. Sans doute, le mauvais choix du partenaire n'est-il pas la seule cause des revers conjugaux ; sans doute, même quand le choix n'a pas été très heureux, bien des choses pourraient s'arranger si chacun des époux voulait bien faire un effort de compréhension et d'adaptation. Il reste que, là où le choix a été étudié, où aucune erreur fondamentale n'a été commise sur le caractère et la valeur du partenaire, où grâce à une suffisante clairvoyance, aucune méprise essentielle
n'a été faite sur sa personnalité, ses qualités et ses défauts, le ménage possède beaucoup plus de chances de réussir et de réaliser ses desseins de soutien mutuel qui sont inscrits dans le plan providentiel du mariage.
TitreQue sont-ils ? La psychologie des jeunes gens expliquée aux jeunes filles
Auteur DUFOYER (Pierre)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution1 janvier 2008
Nb de pages104
EAN 139782845197831
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.14
Critique du libraire
La psychologie des jeunes gens expliquée aux jeunes filles. Un recueil de conseils utiles et d´analyses judicieuses pour que les jeunes se connaissent beaucoup mieux et parviennent ainsi à réussir des mariages épanouis. Un livre où la jeune fille apprendrait à connaître "les traits permanents" du monde masculin, pourrait lui être de réelle utilité pour la réussite de son futur foyer. Chacun sait combien à cette réussite se trouvent liés indissolublement outre le bonheur des époux eux-mêmes, celui de leurs enfants et, de surcroît, leur fidélité conjugale et l'intégrité de leur vie chrétienne. Telles sont les raisons qui nous ont déterminés à écrire ce livre sur la psychologie des jeunes gens ; notre but est de rendre service aux jeunes filles pour leur vie d'aujourd'hui et de demain. Réimpression de l´édition de 1959.