Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos calendriers de l'Avent, il est encore temps !

Le site est instable, si vous rencontrez un souci technique, n'hésitez pas à nous appeler au 05 49 51 83 04.

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Quelques aspects de la pénétration maçonnique dans l´Église - Collection Repères

Référence : 28631
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2018
Éditeur : AFS (EDITIONS)
EAN 13 : 0000728500004
Nb de pages : 12
2.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 04 décembre
Voir la disponibilité en magasin

Description
Deux remarques générales peuvent être tirées des constatations qui sont faites sur la pénétration maçonnique ausein de la Curie et sur le processus utilisé à cette fin.
La présence de Francs-Maçons à des postes-clés dans l'Eglise explique pour une bonne part les dérives doctrinales et disciplinaires de ces quarante dernières années. La chose est particulièrement claire dans le cas de la réforme liturgique.
Quant au processus qui permet de fabriquer des prélats francs-maçons, il est très important de comprendre et de le faire connaître, car il perd évidemment de son efficacité quand il est connu.
En conclusion, restons alertés sur la question maçonnique. C'est une des clés de la crise actuelle, tant politique que religieuse. Et, comme le disait le Pape Léon XIII dans l'encyclique Humanum Genus (sur la Franc-Maçonnerie), il faut "arracher à la Franc-Maçonnerie le masque dont elle se couvre et la faire voir telle qu'elle est".
Restons alertés et gardons la foi dans l'Eglise ; nous savons que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle.
TitreQuelques aspects de la pénétration maçonnique dans l´Église - Collection Repères
Auteur LASSUS (Arnaud de)
ÉditeurAFS (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2018
Nb de pages12
EAN 130000728500004
Épaisseur (en mm)2
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.02
Biographie
Arnaud de LASSUS (1921-2017)
Arnaud de LASSUS (1921-2017) Arnaud de Lassus est né en 1921 à Paris. Très tôt il est devenu un des animateurs et un permanent de la cité catholique, fondée par Jean Ousset et qui prit plus tard le nom d'"office international des oeuvres de formation civique et d'action culturelle selon le droit naturel et chrétien". Voir plus
Les avis clients
Bugnini, couvert, appuyé,.. par qui ?
5/5 Lectures Françaises / 1976 .
.----. Déclaration qui a fait sensation dans les milieux catholiques : " Au Vatican, jusqu'en 1975, l'animateur principal était franc-maçon ". C'est M. Jean Madiran qui l'affirme dans " Itinéraires " de mai. *** *** " Lumière " ( M. Duchochois, B.P. 508, 62311 Boulogne-sur-mer Haute Ville ) reproduit ces lignes et explique que Mgr Marcel Lefebvre a déjà fait une mise en garde analogue : " On apprend à Rome que celui qui a été l'âme de la réforme liturgique est un franc-maçon ". L'écrivain italien Tito Casini a nommé ce mystérieux personnage : il s'agit d'un certain Bugnini. " Une question se pose encore, écrit "Lumière". Sans doute Bugnini était-il le maître-d'œuvre. Mais à l'exécution. Il n'a pu agir que couvert, appuyé, soutenu, dirigé par un concepteur. Qui au Vatican -- et très haut placé -- est le Chef d'orchestre F.-M. ? " Lumière compte sur la revue de M. Madiran pour l'éclairer. Ces graves accusations méritent confirmation. ( numéro 231-232 ; juillet-août 1976 ).