Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Quid admiramini ?

Référence : 74904
3 avis
Date de parution : 19 mars 2013
EAN 13 : 9782915988642
Nb de pages : 44
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
L'Ascension de Jésus expliquée aux enfants par le petit saint Marc ! Avec les splendides illustrations de Joëlle d'Abbadie.
TitreQuid admiramini ?
Auteur ROY (Dom Etienne) , ABBADIE (Joëlle d')
Auteur illustrateurABBADIE (Joëlle d')
ÉditeurHOMME NOUVEAU (EDITIONS DE L') ED HN
Date de parution19 mars 2013
Nb de pages44
EAN 139782915988642
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)290
Hauteur (en mm)230
Poids (en Kg)0.47
Biographie
Joëlle d´ABBADIE
Joëlle d´ABBADIE Joëlle d'Abbadie est l'auteur de nombreuses illustrations de livres pour enfants, et notamment de la réédition dans les années 2000 de la Miche de Pain, catéchisme illustré conçu par Marie Tribou dans les années 30, qui a instruit et continue d'instruire les tout-petits. Elle a accordé un entretien à la revue Lecture et Tradition (nouvelle série, n° 27-28) en juillet 2013. Voir plus
Les avis clients
Les cadeaux de tante Anne
5/5 Lecture et tradition n°29. Septembre 2013
Connaissez-vous « La ronde des Saints » de Fra Angelico ? Si tel est le cas, vous aurez comme moi la surprise de découvrir que le travail de Joëlle d’Abbadie est un art, une œuvre picturale, un style flamboyant, d’une richesse visuelle vraiment époustouflante pour qui sait admirer les belles choses ! Vraiment chers amis lecteurs, vraiment, ce livre doit se trouver entre les mains de vos enfants ! C’est tout simplement magnifique ! Beau et puissant comme un lever de soleil ! Imprévu ! On croirait avoir à faire aux manuscrits enluminés dignes de l’Âge d’or (ce que l’on traduit actuellement par Moyen-âge). Une pure influence de la Grâce ! Que de mouvements, de couleurs chaudes et si harmonieuses ! Ici, l’image pousse à l’oraison, à un tel point que je crois ne pas me tromper, en supposant que l’auteur y a déposé son testament spirituel, au travers de la prière du moine artisan.
Impact de l'image.
5/5 Lecture et Tradition.
.----. Non, tout n'est pas dans le dessin, bien sûr que non ; le dessin doit servir le texte et l'exalter le plus possible je crois... Evidemment, pour le petit enfant qui ne sait pas encore lire, c'est l'impact de l'image qui prime... C'est pour cela que le livre d'enfant porte une grosse responsabilité... Nous avons tous des souvenirs d'enfance à ce sujet, d'images qui nous ont transportés, ravis, fascinés, ou au contraire terrifiés, écœurés, troublés... Je ne veux pas exagérer l'importance des dessinateurs, mais je crois tout de même qu'on n'a jamais le droit de se laisser aller en se disant " Ah bah, ça ira bien, c'est pour des enfants ! ". Plutôt au contraire justement ! Maintenant, on est souvent bien malheureux de rester tellement en deçà de ce que l'on voudrait montrer ! numéro 27-28, juillet-août 2013 ).
Réponse à une question.
3/5 Lecture et Tradition.
.----. Le texte de la question se trouve en "je donne mon avis" du livre "Resurrexi".----. Ce qui touche Resurrexi et sa suite Quid admiramini qui vient de sortir, me tient terriblement à cœur! Leur auteur, Dom Etienne Roy, retourné au Père l'été dernier, s'y était beaucoup investi ; nous voulions ouvrir une porte d'accès à la Semaine Sainte aux enfants, leur montrer le lien entre la liturgie, si belle et si austère, et le déroulement historique de la Passion de Jésus, qu'ils puissent littéralement entrer dedans, et comprendre le mot de Pascal : " J'ai versé telles gouttes de sang pour toi ", complété par Bossuet : " j'ai versé tout mon sang pour toi ", qu'ils se sentent personnellement concernés... ( suite...).