Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

ÉVÉNEMENT Journées Chouannes : pensez à réserver votre weekend du 31 août et 1er septembre 2024

Réflexions sur les quatre Evangiles en 2 volumes

Référence : 10934
1 avis
Date de parution : 1 janvier 2000
EAN 13 : 9782856520192
Nb de pages : 648
38.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les Réflexions sur les Quatre Evangiles tirées de Bossuet ont été rassemblées au XIXe siècle par Henri Wallon, dont le dessein initial était d'établir une traduction complète des Evangiles à partir de l'œuvre de Bossuet. Ce faisant, il avait réuni et mis en ordre la matière d'un commentaire des Evangiles qui, pour n'être pas systématique, n'en était pas moins fort copieux sauf, relativement, pour saint Marc. C'est ce travail que nous reproduisons sans autre changement que quelques rares amendements à la traduction des textes évangéliques.
TitreRéflexions sur les quatre Evangiles en 2 volumes
Auteur BOSSUET (Jacques-Bénigne) , WALLON (Henri)
ÉditeurDMM (DOMINIQUE MARTIN MORIN EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2000
N° Tome2
Nb de pages648
EAN 139782856520192
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)45
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)250
Poids (en Kg)0.56
Critique du libraire
Le commentaire du texte de la Vulgate par un des plus grands commentateurs de l´Ecriture, chapitre par chapitre pour chacun des quatre évangélistes. Présenté par Henri Wallon. Biblia Sacra. Tome I (Saint Mathieu et Saint Marc) et Tome II (Saint Luc et Saint Jean).
Les avis clients
Bossuet nous délivre !
5/5 L'appel des pins .
.----. C'est dans le cadre d'un commentaire que cet ouvrage rassemble des extraits des innombrables considérations de Bossuet sur le texte des Evangiles. Ces réflexions sont prises dans toute l'oeuvre de Bossuet. Les Elévations sur les Mystères et les Méditations sur l'Evangile en fournissent une bonne part, mais elles proviennent d'autre part de travaux aussi divers que les Sermons, les Panégyriques, les Instructions pastorales, les Lettres spirituelles et les Conférences, les Oraisons funèbres, les ouvrages de controverse et les ouvrages didactiques. Bossuet, commentateur de la Vulgate, homme de tradition catholique, héritier des Pères, est l'antidote qu'il nous faut en face de la Sainte Ecriture telle qu'elle nous est présentée aujourd'hui empoisonnée... Bossuet nous délivre du cauchemar scientiste et de la plaie du subjectivisme, de la foi avachie et de la soif des nouveautés, par la vigueur de sa foi et l'ampleur de ses connaissances, par l'énergie de son ton et la chaleur de sa voix. [ Numéro 40 - juillet 1979 de " L'appel des pins " , bulletin trimestriel des Amis de Garabandal ; directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]