Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

René Bazin, le messager de sainteté

Référence : 45426
1 avis
Date de parution : 24 juin 2014
Auteur : DARMONT (Henri)
Éditeur : SEL (EDITIONS DU)
EAN 13 : 9782916139746
Nb de pages : 76
8.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 04 mars
Voir la disponibilité en magasin

Description
Henri Darmont nous brosse le portrait de l'écrivain angevin en relevant les éminentes qualités de romancier catholique dont il fit preuve.
En quoi un romancier peut-il être catholique ?
S'opposant à une école moderniste attachée à séparer art et morale, ou art et foi, Henri Darmont nous révèle un René Bazin méconnu, ardent défenseur du principe de "l'art bienfaisant" selon lequel "la foi est inspiratrice de l'art, et l'art serviteur de la foi".
Nous découvrons ainsi une grande âme dévorée par l'amour de Dieu, et qui, bravant tout respect humain, réussit par exemple à faire acclamer le nom de Jésus-Christ sous la coupole de l'Académie Française !
Il méritera de son vivant l'éloge du futur Pie XII, alors Secrétaire d'État du Saint-Siège, au terme d'une vie où ce géant de la foi aura été pour plusieurs générations un messager de sainteté.
TitreRené Bazin, le messager de sainteté
Auteur DARMONT (Henri)
ÉditeurSEL (EDITIONS DU)
Date de parution24 juin 2014
Nb de pages76
EAN 139782916139746
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)7
Largeur (en mm)148
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.11
Critique du libraire
L'histoire, la pensée et le parcours bibliographique de ce grand romancier catholique sont résumés ici. Admirateur de saint Pie X, reconnu pour son talent par ses pairs, René Bazin réussira l'exploit de faire applaudir le nom de Jésus-Christ sous la coupole de l'Académie Française. La foi est inspiratrice de l'art, et l'art serviteur de la foi, tel était son grand principe, principe si opposé à l'esprit de nos contemporains !
Les avis clients
Les cadeaux de tante Anne
5/5 Lecture et tradition n°27-28. Juillet-Août 2013
Mais tout d’abord, voici de quoi nous informer avant de se faire le conseiller en matière de lecture. En effet, comment pousser notre enfant à lire les ouvrages de René Bazin si nous n’avons aucune idée de ce que fut la vie de cet auteur ? Cette brochure ne sera pas seulement un panégyrique de l’écrivain, mais elle nous permettra surtout de découvrir le grand chrétien qu’il était et l’esprit avec lequel il a accomplit son œuvre. Celui qui considérait que le roman devait être une œuvre d’art éducative n’a jamais failli à la mission qu’il s’était assignée : mettre sa plume et son talent au service des âmes et de leur édification spirituelle et morale. René Bazin ne disait-il pas : « Je puis dire que je n’écris pas une ligne sans penser aux âmes qui me liront » ? Que de fruits nous pourrons espérer en confiant ses romans à nos adolescents ! Et pourquoi ne pas nous plonger nous aussi dans cette lecture ?